cFactuel : l’actualité autrement sur iPhone & iPod Touch

Publié le 06 juin 2016 par World Is Small @worldissmall_fr

De nos jours, la course à la primeur de l’information à laquelle se livrent les médias en ligne pousse à la consommation rapide des contenus, au détriment des articles explicatifs et des sujets de fond. Partant de ce triste constat, des entrepreneurs lyonnais ont lancé cFactuel, un site internet adapté en application iOS qui propose chaque jour un sujet d’actualité essentiel décrypté en vidéo, en infographie ou sous forme de quiz.

La promesse de cFactuel est de vous faire sortir du flux continu de l’info, et de faire comprendre l’actualité à ses lecteurs de façon simple, rapide et ludique. L’application disponible gratuitement sur iPhone et iPod Touch va vous permettre de vous forger votre propre opinion sur les sujets complexes de notre quotidien. Pour ceux qui se posent la question, tous les grands thèmes sont abordés : Economie, Santé, Planète, Institutions & Politique, Société, International, Numérique & Sciences, et Loisirs & Connaissances.

Si cFactuel est déjà devenu le nouveau réflexe info de milliers d’internautes au France, c’est grâce à sa vision synthétique (un sujet décrypté par jour, des formats courts), objective (un décryptage pédagogique avec des faits, rien que des faits) et complète (tous les grands thèmes de l’actu abordés.), son modèle captivant (des vidéos, infographies & quiz simples et jolis), ainsi que sa gratuité (tous les contenus accessibles gratuitement).

CFactuel est disponible gratuitement sur la boutique d’applications d’Apple et est compatible avec tous les iPhone et iPod Touch sous iOS 7 à iOS 9. Pour information, la dernière mise à jour en date (1.4) a apporté une évolution d’éléments design, une optimisation de l’interface de partage des contenus, et des corrections de bugs mineurs. Veuillez à posséder une vingtaine de Mo d’espace libre sur votre iDevice pour pouvoir l’installer. Enfin, sachez qu’une version Android existe également.

Télécharger cFactuel (gratuit)