Le Chrysanthème Noir, en cours d’écriture !

Publié le 16 mai 2016 par Feldrikrivat

Voici quelques nouvelles du front !

L'écriture avance à triple cadence en ce début de mois de mai. Comme je le dis souvent, le plus dur est passé (conception, débroussaillage de la documentation, chemin de fer détaillé), il ne reste plus qu'à l'écrire, ce roman ! Bon, ne vous y trompez pas, ça reste un marathon de plus à courrir, et la ligne d'arrivée ne se rapproche juste pour me faire plaisir. Il n'y a qu'un maître mot : le TRAVAIL.

Ce que vous ne verrez pas : la couverture de ce Chrysanthème Noir, qui est magnifique, mais encore confidentielle Élian Black'Mor, qui avait déjà réalisé la couverture de La 25e Heure, s'est encore surpassé avec un petit minois de sa fabrication qui devrait en faire se retourner plus d'un (et plus d'une !).

Reste l'idée du moment (au bout de 100000 mots, il serait temps d'avoir des idées) : vous rapporter ici à la fin de chaque journée de travail, la dernière phrase écrite ;)

Je commence avec celle-ci :

" ─ Mazette, lâche un des agents de Girard, voilà qui est bien sophistiqué pour un local à charbon ! " " Le duc de l'Abey raccroche son combiné, regarde de l'autre côté de son bureau, dans le vide, et se laisse aller à un dernier commentaire... ─ Toute revanche est bonne à prendre... " " Devoir attendre l'heure du laitier pour un poseur de bombe ! Vivement que ce gouvernement vote les lois scélérates " " Par ordre alphabétique, vous cumulez l'agoraphobie, l'amaxophobie, l'anthropophobie, l'apopathodiaphulatophobie, la blemmophobie, la coulrophobie, la cuniculophobie, la gymnophobie, la gynéphobie, l'hippophobie, l'iatrophobie, la logophobie, la myxophobie, la nosocomephobie, l'ornithophobie, et la sociophobie. Le Khan ne répond pas. ─ Bon, je peux en oublier " " ─ Pas dans le dortoir, monsieur. Vous pensez ! Il faut tout de même que l'on puisse se reposer ! " " ─ Il le faut pourtant, laisse tomber le Notaire en remettant son masque blanc sur le visage. Pour le symbole. Et parce que c'est mon rôle. Même si, d'après vos rapports, le prix à payer peut être ce qui me reste de vie. " Le moment est historique. "

+ Petit bonus du jour, un demi-masque en cuir de buffle noir, inspiré par des motifs indochinois, qui aura un rôle central dans le Chrysanthème Noir (dessiné par mes soins, pour plus de fun...)

" Le Notaire disparaît dans la nuit et les feux de l'Albus-Altus s'évanouissent, au détour des nuages, comme un rêve éphémère, une promesse qu'il conviendra à chacun de toujours refaire... "

+ Petit bonus du jour : l'Albus-Altus (dessiné par mes soins)

- Dimanche 15 mai, la dernière phrase du jour est :
" Mais force est de constater que les évolutions de ce corps ne faisant plus qu'une sphère dorée au milieu de ce cylindre de verre, frappé d'éclairs et de foudres artificielles, ne manque pas de le fasciner. "

(j'ai dû écrire un paragraphe de plus pour changer de phrase et ne pas trop en dire...)

(et quoi ? vous voulez encore un bonus ? Ah mais la source va se tarir à ce rythme !)

Petit bonus du jour : un peu d'égyptologie ! (les différents corps de l'Homme tels que décrits dans " Le Livre des Morts Égyptiens " , toujours dessiné par mes soins)

(bon d'accord, je risque d'interpréter un peu ces reliques à ma sauce...)

- Lundi 16 mai :

Pas de citation aujourd'hui : je me suis battu pour donner une nouvelle peau à ce sit internet !

- Mardi 17 mai :
" ─ En tout état de cause, je maintiens que mes exigences ne sont pas si grandes que ça... commente encore la jeune femme en faisant crisser sa plume. " " Plus exactement, il tient dans ses mains une photographie signée de l'œil et de la main de Nadar. Le premier baiser d'une nouvelle vie... "

Alors... il se peut, je dis bien il se peut, qu'il n'y ait pas de nouvelle dernière phrase (à vous de trouver pourquoi je dis ça ;) )