Magazine Cuisine

Pudding aux raisins et au rhum au sucre de coco et lait d'amande

Par Choucha @gourmandisescho

Pudding aux raisins et au rhum au sucre de coco et lait d'amande

pudding, # rhum, # raisins, # restes de pain, # pain dur, # zéro déchet, # gâteau, # sucre de coco, # Indice glycémique bas, # pas de sucre raffiné, # lait d'amande, # dairy free, # sans lait de vache, # dessert, # goûter, # pâtisserie, # british, #

Ne jeter plus vos restes de pains, voici une recette pour les utiliser et vous régaler! Les canards, chevaux et chiens vont faire la tête car après avoir gouté cette recette vous leur en donnerez moins. J'avais quelques restes de pains et ne voulant pas les jeter, je me suis dit que je ferai un pudding avec, je les ai accumulé au fur et à mesure et voilà j'en avais suffisamment c'était le moment de tester. Tant qu'à faire, innovons un peu car le pudding c'est une vieille recette de grand mère je vous le propose donc au goût du jour, sans lait de vache et avec un sucre qui a un faible indice glycémique, qui n'est pas raffiné et donc bien meilleur pour votre santé. Vous le trouverez en boutique bio. Pour d'autres recettes de dessert ou de goûter : mini éclairs au lemon curd , mini éclairs crème pâtissière au rhum, charlotte framboise et lytchee, brioche perdue, caramel beurre salé, glace et chantilly, scones moelleux aux raisins, carpaccio d'ananas aux épices ou fraicheur de pêches blanches à la verveine.

    Pudding aux raisins et au rhum ( lait d'amande et sucre de coco) : pour 8 : un moule de 25 cm de diamètre : préparation : 20 minutes repos 1H environ cuisson : 50 minutes
Ingrédients :

- 500g de pain dur coupé en petits morceaux

- 1L de lait d'amande ( un peu + si besoin)

- 165 g de sucre de coco

- 4 oeufs

- 3 cuillères à soupe d 'extrait de vanille de qualité

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 125 g de raisins secs

- 5 cuillères à soupe de rhum

- 1 noisette de beurre

Découpez votre pain dur en petites tranches ou morceaux, plus les morceaux seront petits mieux ils s'imbiberont de lait. Placez les dans un saladier et recouvrez-les avec le lait d'amande que vous aurez un peu chauffé auparavant et laissez-les tremper 1 heure environ.

Dans un bol versez les 5 cuillères à soupe de rhum, et faites tremper les raisins dedans, remuez à l'aide d 'une cuillère de façon à ce que tous les raisins trempent dans le rhum.

Au bout d'une heure préchauffez votre four à 210°.

Ecrasez le pain ramolli à la fourchette, afin de bien réduire les morceaux, ajoutez les oeufs que vous aurez battus préalablement en omelette et mélangez. Ajoutez l'extrait de vanille, le sucre les raisins et le rhum restant, la cannelle, mélangez bien vous allez obtenir une sorte de pâte. J'a utilisé un moule en silicone avec de jolies formes, beurrez un moule et versez-y la préparation.

Enfournez 50 minutes à 210°. Au bout du temps de cuisson la lame ressort encore humide c'est normale mais le gâteau se tient. Sortez-le et laissez le refroidir avant de le démouler. Servez-le seul ou accompagné de rhum chauffé avec du sucre ou encore d'une crème anglaise vous trouverez la recette ici il vous suffit de ne pas mettre la crème de pistache mais de la remplacer par une gousse de vanille fendue en deux et grattée que vous enlèverez après l'avoir fait infuser avec le lait en le chauffant. Bonne dégustation ! N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à [email protected] ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choucha 291 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines