Magazine Côté Femmes

Avec le cœur, avec la tête

Publié le 05 juin 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Dimanche c'était la fête des mères et de l'amour, il en pleuvait...

Tant mieux, je n'imaginais pas que la semaine qui s'annonçait alors être éprouvante, allait nous mettre face à des choix de coeur face à des réponses financières, politiques ou racistes (voire fascistes).

Lundi j'ai découvert des photos souvenirs sur mon téléphone

Mardi le déluge qui s'est abattu sur la ville nous a poussés à trouver des solutions aussi extrêmes que les conditions de vie dans lesquelles ils vivaient.

C'était tendu, éprouvant : les politiques nous répondaient politique alors que nous questionnions l"humain".en eux.

Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête

Mercredi, évidemment, cela a fait la Une du journal local, mais aussi des médias anglais. MSF est venu à grands renforts de tentes dignes de ce nom. Il a fallu tous les bras pour les monter, et distribuer le repas dans un froid polaire, en plein vent.

Jeudi et vendredi j'ai repris pieds dans ma vie confortable de Maman, même si les événements des derniers jours (à moins que cela ne soit la feuille d 'impôts à remplir et la révision du crédit maison?) m'ont collé une migraine fracassante.

C'était la kermesse de l'école et Ernest a mis tout son coeur à chanter.

Samedi, la gourmandise a eu raison de mon grand et le voilà patraque. En passant par la bibliothèque, une partie de foot avec mes tout nouveaux élèves s'est improvisée et il a fallu affronter les regards pas vraiment bienveillants.

A propos de malveillance, je suis sous le choc de commentaires haineux, de groupes FB d'une violence inouïe concernant nos actions. Il y aurait donc "nos SDF" qu'il faudrait sauver mais en laissant crever les autres, pire, il y aurait aussi des "bons migrants" (dont personne ne veut) et des "mauvais migrants" qui ne risquent pas la mort chez eux mais n'ont pas le droit de tenter leur chance là où il fait "meilleur vivre". Quand je réfléchis, je n'exclue pas ce que mon coeur me dicte, et j'espère que si un jour mes Blonds n'ont pas d'avenir en France, ils auront l'énergie et la force de tenter l'ailleurs.

Avec le cœur, avec la tête

Aujourd'hui la pression de cette rude semaine tombe, nous faisons une énorme grasse matinée avant de conduire Octave à son tournoir d'échecs.

Encore une coupe dont il est très fier, un classement "Roi d'or" qui l'empêche de concourir dans sa catégorie pour les prochains tournois (je n'ai pas tout compris mais lui oui et c'est l'essentiel).

Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête

On se retrouve demain lundi pour évoquer le thème des réseaux sociaux : accro ou méfiant? Facebook ou Instagram?

Et les autres participations sont ici


Retour à La Une de Logo Paperblog