Il y a un an déjà qu’avait lieu le second tour des élections législatives. Nationalement, les Français avaient donné une majorité au président qui venait d’être élu mais le Limousin, et particulièrement la Haute-Vienne, jouait comme à son habitude la carte de la résistance. En effet, il y a un an, les électeurs avaient choisi d’élire 4 députés socialistes en Haute-Vienne, chassant ainsi définitivement (?) Alain Marsaud et l’UMP de la première circonscription.
Monique Boulestin, Alain Rodet, Daniel Boisserie et Marie-Françoise Perol-Dumont sont allés rosir les bancs d’une Assemblée Nationale bien bleue….
Mais que font au juste vos députés? Un site que nous venons de découvrir s’avère une mine d’informations pour en savoir plus sur ce point : VoteRepublic. Ce site vous propose en effet de suivre les députés de votre choix et de voir les textes qu’ils ont votés, les questions qu’ils ont posées…. Un bon complément à la page de chaque député hébergée sur le site de l’Assemblée Nationale.
Dans les dossiers chauds, nos députés vont devoir désormais s’atteler au projet de LGV (qui fait bien des remous ces temps-ci), mais également à la disparition de l’armée à Limoges, en plus des nombreux dossiers afférents aux commissions dont ils sont membres.
Enfin, il n’est pas sûr que dans 4 ans, lors du prochain scrutin, ils seront toujours 4 : N. Sarkozy vient en effet de lancer le chantier du redécoupage de la carte des circonscriptions…
Tags: armée, Boisserie, Boulestin, élections législatives, LGV, Perol-Dumont, PS, Rodet