J'ai trouvé un super coach sportif. Il ne m'engueule jamais, je le prends avec moi quand j'en ai besoin, il est super efficace et super précis et en plus il m'envoie plein de récompenses ! Du coup entre lui et moi c'est le coup de foudre parfait ♥ Enfin, un coup de foutre électronique 😉
Et oui, il s'agit d'une "montre connectée". C'est une Fitbit (une si vous pensez "montre", un si vous pensez "coach connecté").
Pourquoi est-ce que je l'aime d'amour ? Après tout, ce n'est pas forcément le genre de gadget dont on a absolument besoin au quotidien...
Et pourtant, elle a un petit quelque chose qui rend le sport et les activités sportives encore plus ludiques et surtout qui vous donne envie de vous dépasser et qui vous amène à être fièr(e) de ce que vous avez accompli dans la journée ou dans la semaine !
Par exemple, recevoir des "badges" pour mes petits exploits sportifs, ça me rend toute guillerette et ça me rappelle les "bons points" et les images que l'on pouvait gagner à l'école primaire ♥
Là par exemple je suis super fière de mon badge "Marche de l'Empereur" pour avoir cumulé 112 km de marche (et en plus petite dose de culture G, on apprend que cela correspond à la distance parcourue chaque année par les manchots empereurs jusqu'à leur lieu de nidification, j'aime !).
Le 27 avril aussi, on a fait assez fort (je dis on parce qu'étais avec Monsieur Chat) et qu'on a réussi à parcourir 20 bornes rien qu'en faisant 10 000 allers-retours dans les allées du géants suédois pour nous meubler après le déménagement et en se faisant quelques échanges (à la limite de l'épuisement j'avoue) le soir au badminton (je vous ai déjà dit à quel point j'étais fan de ce sport ?).
Bref, être encouragée c'est super top !
Mais il n'y a pas que ça...
Avec le site en ligne ou avec l'appli (que l'on peut télécharger sur le pc comme sur le tél), on peut suivre aussi tout un tas de petites choses :
- la qualité du sommeil
- les périodes d'efforts (avec le suivi de la fréquence cardiaque)
- les calories ingérées et notre dépense énergétique...
- le suivi de notre poids...
Cette fois aperçu de mon compte fitbit en ligne :
D'un seul coup d'oeil on peut tout de suite voir : que j'ai plutôt bien dormi, que vendredi j'ai été super sportive alors que mardi j'ai passé beaucoup plus de temps assise...
Et puis vous pouvez aussi vous rendre compte qu'il y a des fonctionnalités que je n'utilise pas. Par exemple je ne renseigne pas ni ce que j'ai bu, ni ce que j'ai mangé.
(Il faudrait remplacer l'icône de la bouteille d'eau par un thermos de café... Oui, je sais, pas terrible autant de caféine... Quant à l'apports en nutriments, c'est trop déprimant de voir ce que le coach me conseille de manger...Je suis irrémédiablement trop gourmande !)
Je ne m'en sers pas, mais je peux quand même vous montrer à quoi ça ressemble :
Vous voyez, c'est vraiment hyper complet !
Et puis si vous en avez le temps, vous pouvez ajoutez des aliments qui ne sont pas encore dans la base de données... Perso j'avoue que je n'ai pas envie de compter les calories, mais je peux comprendre que ça puisse avoir son utilité.
Par contre, je porte parfois ma montre la nuit et ça donne une idée assez précise de la qualité du sommeil (avec les périodes d'agitation voire de franc réveil, toujours estimées par rapport à notre fréquence cardiaque et à nos mouvements).
Mais je ne la garde tout de même que rarement la nuit. Il faut aussi laisser sa peau respirer et puis ça peut être gênant aussi de toujours la sentir autour de son poignet... Du coup, dans ces cas là, si on en a envie, on peut toujours remplir soi-même ses heures d'endormissement et de réveil. (A croire qu'ils ont vraiment pensé à tout chez Fitbit !)
At last but not least (pardon, ça me prend comme ça parfois, c'était le titre de notre bouquin d'anglais en 4ème...) :
le service après vente et le service client.
Juste très bien !!
J'ai dû les appeler deux fois.
- La première fois quand j'ai reçu mon coach, parce que j'avais un peu de mal à faire la synchronisation entre la montre et l'ordi (en fait c'était tout simple),
- et la seconde fois parce que je ne pouvais plus du tout recharger ma montre : en fait ma batterie était défectueuse... j'ai donc dû prendre quelques photos, etc. et au final en même pas une semaine j'ai reçu une nouvelle montre chez moi qui fonctionne très bien.
Et si vous avez peur que ça vous arrive aussi, je pense que dans l'ensemble leurs produits sont fiables : Monsieur chat à la sienne et une amie du bad aussi et ils n'ont jamais eu le moindre souci, quant à moi, j'ai été très vite dépannée
En plus je trouve leurs coachs visuellement pas mal du tout ! Et vous ? Ça vous tente ?PS : juste au cas où, ce n'est pas une pub déguisée, j'ai bien acheté ma Charge HR avec mes propres deniers