Les navets de la semaine - 05.06.2016

Par Aelezig

POTABLE

DIVERSION - 2015 - Glenn Ficarra et John Requa - USA - avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro 

RESUME : Genre escroqueries. Type planplan. Will est pickpocket professionnel et dirige une petite équipe, bien rodée, qui revend le butin sur Internet. Il est un soir abordée par une jolie fille... mais voit le coup venir. On ne la lui fait pas, à lui. Il rit au nez de la demoiselle qui voulait lui faire les poches et l'intègre dans sa petite entreprise.

MON AVIS : Rien de nouveau sous le soleil hollywoodien. L'escroquerie est aussi pour le spectateur : vous voyez une situation - clac - c'était pas ça mais un coup monté - ah ah ah vous ne vous y attendiez pas, hein ? - nouvelle situation, vous y croyez - clac - c'était encore pas ça, c'est une nouvelle combine - etc. etc. etc. La première fois que vous avez vu ce genre de ressort, vous trouvez ça rigolo, mais ensuite ça lasse vraiment... En plus c'est bourré d'incohérences et d'invraisemblances... Ils nous prenent vraiment pour des boeufs. Heureusement, le couple Will Smith/Margot Robbie fonctionne plutôt bien.

DAUBE

NEED FOR SPEED - 2014 - Scott Waugh - USA) avec Aaron Paul, Dominic Cooper

RESUME : Un gars, fou de bagnoles. Un autre, son rival, qui lui a en plus piqué sa petite amie. Courses déjantées.

MON AVIS : Je ne voulais pas voir ce film. Mais mon mari, passionné de bagnoles, croyait que ce serait une sorte de Fast and Furious (que je déteste). Et en plus, il est naïvement resté sur le trip "Si ça passe sur Canal, c'est bien". Hum je le soupçonne de voir vouloir justifier le fait qu'on paie un abonnement UNIQUEMENT pour la Formule 1. Bref, au bout de dix minutes... j'ai pris un bouquin. Ne comptez donc pas sur moi pour vous faire une analyse brillante de ce film qui cumule tous les clichés de rigueur. Mon cher et tendre a admis que ce n'était pas terrible, mais il a bien aimé les voitures. 7 ans d'âge mental, quoi. Mais bon, je ne vais pas le blâmer. Moi c'est les princesses.