Par Mélissa Lévesque
Mine de rien, les bals des finissants arrivent vraiment rapidement. Cette année, comme les 6 dernières années, je serai photographe pour une finissante (que j’ai d’ailleurs gardée lorsqu’elle était enfant) et chaque année, je leur souhaite la même chose: un bal mémorable. On investit tellement de temps, d’énergie et d’argent dans ce bal qu’il se doit d’être beau et marquant. Question de profiter au maximum de votre bal, voici mes meilleurs conseils:
Capturer les moments
Le bal, c’est LE moment par excellence pour prendre une tonne de photos avec vos amies. Et c’est bien comme ça, ça permet de conserver des souvenirs incroyables. Mais n’oubliez pas que le plus important, c’est de capturer des moments et de les imprégner dans vos souvenirs à tout jamais. Je vous encourage fortement à laisser de côté votre appareil photo de temps en temps durant la soirée pour profiter et, surtout, apprécier le moment! Après tout, ça serait plutôt dommage que votre seul souvenir du bal soit que vous ayez passé la soirée à photographier tout et rien.
Les copains d’abord
Je suis de la génération Les Frères Scott et la citation «Les copines d’abord» m’a longtemps suivi. À votre bal, ne vous isolez pas avec votre copain, ne passez pas la soirée dans les toilettes à refaire votre maquillage… Entourez-vous de vos amis et profitez de cette soirée puisque c’est sans doute la dernière soirée où vous êtes tous réunis ensemble.
Vouloir se souvenir
La petite mère en moi tient à vous sensibiliser à votre consommation d’alcool. Votre bal, c’est la dernière soirée de votre secondaire, y a vraiment de quoi fêter! Mais gardez tout de même en tête que c’est une soirée très symbolique et ça serait vraiment dommage que vous n’en ayez aucun souvenir parce que vous avez trop bu. Ce qui m’amène à mon tout dernier conseil…
Mon conseil de mère poule
Vous allez peut-être rouler des yeux en lisant ce conseil, mais c’est sans doute le plus important: si vous avez consommé de l’alcool, ne prenez pas le volant et n’embarquez pas à bord d’un véhicule dont le chauffeur à consommer de l’alcool. Ça serait plutôt dramatique de conclure le bal sur un accident mortel, non?
Sur ces bons conseils, je vous souhaite un excellent bal des finissants et je tiens à vous féliciter, vous avez accompli quelque chose de beau… Et l’avenir vous appartient!