Magazine Société

Tour du monde de la situation des droits humains, juin 2016 - 1

Publié le 04 juin 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! En Hongrie, le gouvernement doit désormais tenir compte de la demande de la Commission européenne et prendre sans délai des mesures afin de mettre un terme aux vifs préjugés à l'égard des élèves roms dans les établissements scolaires du pays.

Les autorités continuent de réprimer les libertés d'expression et de réunion pacifique au Vietnam, en arrêtant six militants pacifiques et en orchestrant une campagne d'intimidation et de harcèlement visant de nombreux autres.

Au Kazakhstan, les autorités doivent libérer la trentaine de militants victimes de la vague d'arrestations qui a apparemment visé à empêcher des manifestations pacifiques.

En France, plus de 450 militants ont rendez-vous les 11 et 12 juin 2016 au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg pour l’Assemblée générale d’Amnesty International France afin de définir les orientations de l’organisation et d’élire les membres du conseil d’administration.

Près de la moitié des États membres de l'Union européenne (UE) ont passé outre à la suspension décidée au niveau de l'UE des transferts d'armes vers l'Égypte, risquant ainsi de se rendre complices d'une vague d'homicides illégaux, de disparitions forcées et de torture.

Au Bangladesh, il faut mettre fin à l'isolement prolongé de Shafik Rehman, un homme diabétique de 81 ans, avec des antécédents cardiaques.

Les enfants et leurs proches rentrant chez eux dans le nord du Yémen après une année de conflit risquent d’être grièvement blessés, voire tués, par des milliers de sous-munitions non explosées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine