Les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées s'associent au festival " Rose Béton " - nouveau rendez-vous des cultures urbaines à Toulouse - et explorent les résonances, au travers de l'exposition " Epoxy ", entre les formes artistiques du Street art et ses nombreuses pratiques (le graffiti, le Yarn bombing, le pochoir...) et leurs collections. Le choix des oeuvres et la présentation de nouvelles acquisitions s'y mêlent, jouant sur la saturation, l'envahissement, le bruit, le son, le détournement, l'ethnologie (Martin Arnold, Ben Russell).
Des figures majeures du Graffiti art international proposent de nouvelles pièces dans les sous-sols des Abattoirs, Delta (Boris Tellegen),
Une intervention spectaculaire aura lieu sur le parvis des Abattoirs : Futura réalisera son oeuvre sur un wagon de marchandise.
Enfin, une œuvre spécifique sera produite par le duo d'artistes Sophie Dejode & Bertrand Lacombe, " la Vénale de Bionise ". L'œuvre, un carrousel accélérateur de particules, immergera le visiteur dans une installation où l'espace perceptif saturera les couleurs dans une sculpture-machine en mouvement menant vers un univers parallèle nourri de visions altérées dans une immersion picturale totale.