Une semaine en Ardèche, à la limite du Gard (Barjac), dans un couvent à l’initiative de Patrick et Chantal.
Avec un casting d'enfer : René et Raymonde, Michel et Michèle, Hélène et Christian, Lucien et l’autre Michèle (aussi prénommée Marie Joseph , comment s’y retrouver ?), Jean, Lionel et Monique et enfin Pierre et Aleth venus en voisins de Valliguières avec du vin, de l’huile et des idées de balades.
Dimanche : Balade le matin depuis la Bastide de Virac. Vue sur la fameuse arche sur l’Ardèche. Ensuite, avec Pierre et Aleth découverte des tours bizarres d’Anselm Kiefer qui a séjourné quelque temps à Barjac. Tour du pays en voiture. Inspection des chênes truffiers (photo de l'araignée jaune).Lundi : Promenade au départ de St André de Roquepertuis en passant par Issirac et Bernas et Montclus. Très jolis villages de pierres sèches.
Mardi : Le groupe se sépare. Nous partons pour la grotte Chauvet, enfin la caverne.
Mercredi : On refait le chemin du Facteur (parcouru il y a pas mal d’années). Guidé par Pierre, on part de Brahic (un hameau des Vans) pour Murjas. Montée en direction de La Coste où l’on croise des passionnés qui refont le chemin et les terrasses (les accols). Après la descente, Pierre s’ouvre le genou vers le ruisseau en descendant de La Coste. Casse-croûte à Perriès.
Jeudi : Visite de caves et de couvent. Ensuite certaines font de l’aquarelle sous la direction de Chantale d’autres vont explorer le gué peu praticable sur l’Ardèche.
Vendredi : Descente dans les gorges de l’Ardèche. Chemin passablement difficile. Après le casse-croûte, Lulu et Mimi nous quittent pour la grotte Chauvet. Fin de balade un peu difficile pour certains. Bière bien méritée. Il est tard ce sera donc pizzas.
Le samedi retour par le chemin des écoliers. Repas à St Marcellin. Après une semaine de beau temps, la pluie s’annonce.