Magazine Société

Affaires: Faire du mieux que l’on peut et … foncez

Publié le 03 juin 2016 par Raymond Viger

On fait du mieux que l’on peut avec ce que l’on a. On accepte les résultats et on accepte les nouvelles opportunités. Mieux vaut foncer avec des défauts que d’attendre d’être parfait et ne jamais rien faire.

Être en affaire c’est dynamique, ça bouge. Le temps joue pour ou contre nous. Si je suis propriétaire d’un immeuble qui me rapporte des revenus et qu’il est plein, le temps joue pour moi. Parce qu’à chaque mois, des locataires payent mon hypothèque et mes dépenses et qu’après 15 ans ce bloc ne m’aura rien coûté, il vaudra 4 fois plus qu’au début et toutes ses hypothèques seront payés. Le temps joue en ma faveur.

Mais si j’ai un commerce qui perd de l’argent à chaque mois. Si j’ai des dépenses que je ne peux couvrir à chaque semaine. Si j’ai des dépenses de loyer à payer et non pas des revenus de location, le temps joue contre moi. À chaque mois, je creuse un peu plus ma tombe. Il faut en être conscient et avoir un plan d’action pour survivre dans un tel scénario.

Si je vends pour un million, c’est peut-être intéressant. Mais si j’ai mis 10 ans pour le vendre, je ne vends que 100 000$ par année. Si je l’ai vendu sur une période d’une année, c’est déjà beaucoup mieux. La notion permet de changer une victoire en échec. Ce n’est pas juste le résultat qui est important. C’est en combien de temps je l’ai attends qui l’est.

Mieux vaut vendre 200 000$ par année que de vendre un million sur 10 ans! Le temps c’est de l’argent.

VOS COMMENTAIRES SUR 

Chronique Réussir en affaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte