Magazine High tech

Quand Surgeon Simulator vous permet de torturer Donald Trump

Publié le 03 juin 2016 par _nicolas @BranchezVous
Quand Surgeon Simulator vous permet de torturer Donald Trump

La plus récente extension du jeu Surgeon Simulator vous invite à jouer le rôle d’un chirurgien devant faire la transplantation d’un cœur dans Donald Trump. Avez-vous dit «mise en demeure»?

Le studio Bossa a manifestement du front tout le tour de la tête. Certes, Donald Trump, toujours en tête dans les sondages pour remporter la course à l’investiture républicaine aux États-Unis, est un personnage controversé. On peut toutefois se demander où se situe la limite de l’acceptable lorsque ce dernier se retrouve au centre d’un jeu où torturer sa représentation virtuelle devient essentiellement inévitable.

Car réussir parfaitement une opération chirurgicale dans Surgeon Simulator n’est pas une mince affaire. Si la bande-annonce du jeu ne montre le patient étendu sur la table que pour quelques secondes, on retrouve déjà plusieurs vidéos sur YouTube où les joueurs s’amusent à lui lancer un steak au visage ou de lui verser de la vodka sur le corps. D’autant plus que les contrôles du jeu sont difficiles à maîtriser (vos mains virtuelles semblent avoir été injectées par un anesthésiant), et que la catastrophe guette le joueur à chaque mouvement.

Vous devez plutôt décider de donner au candidat républicain un cœur d’or ou un cœur de pierre.

Mais le but ici n’est pas de tuer Trump. Vous devez plutôt décider de donner au candidat républicain un cœur d’or ou un cœur de pierre. Bossa compile d’ailleurs les statistiques de ses utilisateurs sur son site web, et ceux-ci ont tendance à privilégier le cœur de pierre au moment d’écrire ces lignes. On y voit également le coût total dépensé pour ces chirurgies, un montant qui est influencé lors de la partie par les gestes que vous posez et la durée de l’opération.

Combien de temps ce DLC gratuit restera-t-il en ligne? Difficile d’imaginer que Trump et son équipe tolérera son existence encore bien longtemps. Nous sommes bien loin de l’expérience beaucoup plus inoffensive que propose The Political Machine qui intègre notamment les représentations d’Hillary Clinton, Bernie Sanders, Ted Cruz et Donald Trump.

Les détenteurs de l’édition anniversaire de Surgeon Simulator peuvent obtenir l’extension Inside Donald Trump gratuitement, tandis que ceux qui se sont procurés Surgeon Simulator 2013 doivent payer la mise à jour, normalement 3,29$, mais actuellement offerte à rabais sur Steam pour 65¢.

À noter que bien que Surgeon Simulator soit également offert sur Android, iOS et PlayStation 4, cette extension est exclusive à sa déclinaison OS X et Windows.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine