Magazine High tech

Comment entendre et supprimer vos enregistrements sonores stockés chez Google

Publié le 03 juin 2016 par _nicolas @BranchezVous
Comment entendre et supprimer vos enregistrements sonores stockés chez Google

Avez-vous déjà effectué une recherche vocale sur Google? Si c’est le cas, peut-être voudrez-vous nettoyer le registre de vos enregistrements audio.

Pour le consulter, rendez-vous dans la section Activité vocale et audio de votre compte Google. Vous pourrez alors y entendre l’intégralité des commandes vocales interprétées par vous jadis, notamment dans le cadre d’une recherche «Ok Google». Vous pourrez également supprimer celles-ci individuellement ou de manière groupée par journée.

La fois que j'ai demandé «How old is he?». Un souvenir impérissable…

La fois que j’ai demandé «How old is he?». Un souvenir impérissable…

Pourquoi Google conserve-t-elle ces échantillons de votre voix? Pour peaufiner sa fonction de reconnaissance vocale afin de plus rapidement comprendre ce que vous direz la prochaine fois que vous utiliserez la recherche vocale. C’est tout à fait logique, bien que ça puisse être plutôt inquiétant étant donné toute l’information personnelle que Google collige sur vous au fur et à mesure que vous utilisez ces services.

Bien que vous pouvez suspendre cette cueillette d’information, son effet est plutôt limité.

Bien que vous pouvez suspendre cette cueillette d’information, son effet est plutôt limité :

«Veuillez noter que ce paramètre n’a pas d’incidence sur le stockage de données par les produits de Google (comme Google Voice) qui peuvent être utilisés pour stocker vos entrées audio ou vocales. Google peut également continuer à regrouper et à stocker des données audio de façon anonyme», mentionne-t-on dans la section Renseignements personnels et confidentialité.

Enfin, si cette section fait paraître Google un peu trop comme le Big Brother de 1984, il est important de souligner que tous les assistants personnels intelligents fonctionnant avec des commandes vocales, comme Alexa d’Amazon, Cortana de Microsoft, et Siri d’Apple, conservent également une empreinte de votre voix pour les mêmes motifs.

Google a au moins le mérite d’être plus transparente en permettant à ses utilisateurs d’en faire la gestion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine