Bonjour chers amis gourmands du weekend! Il fait gris. Il pleut. Il fait froid. Joyeux mois de juin à vous tous ! Huh. Il y a pleins de limaces dans le potager de Pauline (elle se lève même la nuit pour faire des opérations commando et les enferme dans des seaux), moi je ressemble à Quasimodo sur mon vélo avec mon K-way taille 3XL que je porte sur mon sac à dos (jardin d’enfant style). Bref, c’est pas jojo tous les jours mais on est là pour parler brunch alors ne nous laissons pas abattre et parlons bon et gourmand, ça nous réchauffera :)
Cette semaine, on aimerait vous donner des recettes simples et savoureuses pour un brunch très, très light, et surtout très, très adapté aux rudes lendemains de soirée. On s’est posées cette question le weekend dernier à notre réveil quelque peu… migraineux. Vous savez, quand vous vous réveillez avec des courbatures qui vous font vous demander quels pas de danse vous avez bien pu faire pour avoir mal à ce muscle inconnu ? Ce matin-là, on avait seulement envie de boire des jus de légumes et des fruits, faire le plein de vitamines, avoir de la fraîcheur… Et puis on a ouvert le frigidaire, et c’était un gros échec, rien dedans. Comme on ne veut pas que ça vous arrive à vous, on s’est dit que vite vite il faudrait vous transmettre nos recettes favorites comme ça BIM, tout le monde achète ce qu’il faut et on est tous prêts à affronter cette situation :) Qu’en dites-vous?
On vous propose donc un brunch 100% jus aujourd’hui :) Certaines associations sont étonnantes, mais promis, testées et approuvées ! :)
On les présente dans des verres à shot, pour un côté pratique (ils étaient encore sur la table…), et pour le côté « on peut goûter un peu à chaque jus » qui nous plaît beaucoup! Libre à vous d’agrémenter ces jus de préparations plus consistantes si le ventre crie famine (et gluten)… N’oubliez pas de regarder dans nos chroniques précédentes, vous devriez trouver votre bonheur.
Petite remarque sur les photos, on ne les commente jamais mais là, j’avais envie. Histoire courte : je suis super maladroite et pendant les shootings, je dois être vraiment vigilante pour ne rien casser. Là, ça n’a pas été de la casse mais en prenant une photo j’ai fait tombé un petit verre plein de jus. Pauline était à côté de moi et s’est exclamée « ooohhhhhhhhh » devant le joli éclat de couleur que ça avait crée. Pas peu fière de mon erreur, j’ai pris quelques photos et on a beaucoup aimé alors on a décidé de refaire les photos tout autour de ce concept. Y’a toujours du bon dans les erreurs, toujours :) Note à ceux qui aimeraient refaire ça chez eux : ne tardez pas à prendre les photos et nettoyez bien la table ensuite, le curcuma, ça tâche énormément…
Les recettes
Matériel
Une centrifugeuse ou un extracteur de jus
Préparations
Un conseil : conservez vos fruits et vos légumes au frais avant préparation, le jus sera meilleur !
THE YELLOW JUICE :
1 petit melon jaune, 3 poires, 1/2 citron jaune, 1/2 racine de curcuma fraîche
***
THE ROSY JUICE (se prépare facilement avec un mixer aussi) :
une demi-pastèque, un demi-citron, quelques branches de menthe fraîche
***
THE GREEN JUICE :
2 kiwis, 2 citrons verts, 1 avocat, 2 rondelles d’ananas, 2 poignées de pousses d’épinard, eau de noix de coco (optionnelle, le jus est aussi très bon sans)
***
THE RED JUICE :
3 oranges, 2 poignées de fraises, un demi poivron rouge
***
Beau weekend à vous, et rappelez-vous la règle : No sun ? BE THE SUN :)
À très vite pour de nouvelles aventures branchement bonnes,
– Pauline & Marianne