Mon coeur va droit à la bibliothèque de la Rose Trémière
Tout comme les précédents, j’ai beaucoup aimé. Une série que je recommande donc à tous les passionnés de livres et bien sûr à tous les bibliothécaires !
Retrouvez mon billet sur le tome 1 ici
La première partie de ce tome est consacré à un sujet qui m’a beaucoup plu : « les bébés et la lecture« . Etant moi même maman d’une petite fille de huit mois, j’ai pris plaisir à lire ce chapitre. Il est conseillé de lire des livres aux bébés, moi qui adore les livres, je ne peux qu’approuver.
La bibliothécaire conseille plutôt de les acheter pourquoi? la réponse en image :
Les chapitres suivant sont consacrés à la fondatrice de la bibliothèque de la Rose trémière. Celle-ci revient sur sa jeunesse et sur le premier roman qui lui a fait aimer la littérature jeunesse. (à vous de lire le manga pour connaître quel est ce titre !) Enfin, les derniers chapitres sont consacrés à Mikoshiba le bibliothécaire et son passé. Un ancien camarade de classe va refaire surface, les retrouvailles sont glaciales.
Dans ce tome, nous en apprenons toujours d’avantage sur les bibliothèques, le métier de bibliothécaire. J’apprécie toujours autant cette série et j’ai hâte de lire la suite.
Classé dans:Coups de coeur, Mangas/Manhwa Tagged: bibliothèque, bibliothécaire, editions Komikku, Komikku, le maître des livres, Tome 5, Umiharu Shinohara