CHRONIQUE PEOPLE (02/06/16) : « Ce n’est pas pour ses talents de chanteur que tu l’as engagé »

Publié le 03 juin 2016 par Misteremma @misteremma

Me voici de retour du Festival de Cannes mais la vie culturelle ne s'arrête pas pour autant. Au contraire ! Je vous propose une rencontre avec l'artiste Denis Meyers qui performait la semaine dernière au salon de l'immobilier Realty, avec Kamini et Marc Zinga pour la sortie du film Bienvenue à Marly-Gomont, et avec Géraldine Doignon et le héros de la série de la RTBF, La Trêve, Yoann Blanc pour la sortie du film Un Homme à la Mer.

> Bienvenue à Marly-Gomont : En 1975, Seyolo Zantoko (Marc Zinga), médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l'opportunité d'un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n'ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

> Un Homme à la Mer : Mathieu (Yoann Blanc) est biologiste marin. A plus de 35 ans, il passe son temps sur son microscope, à découper de minuscules cadavres d'organismes marins. Il n'est pas heureux. Sa passion était d'être en mer mais un événement va brusquement changer sa vie : Christine (Jo Deseure), sa belle-mère, fugue. Attiré par cet élan et curieux de la comprendre, Mathieu part à sa recherche. Il va la retrouver dans une maison au bord de la mer et partager le même désir de reprendre sa vie en main.