Magazine Insolite

Julie Couillard : Un parcours rocambolesque

Publié le 17 juin 2008 par Ttiger

Enjôleuse, femme d’affaires, consultante, comédienne, mannequin, agente immobilière, lobbyiste. Julie Couillard a eu un parcours rocambolesque qui la conduira la semaine prochaine devant un comité de la Chambre des communes.

Julie Couillard nue

Surnommée la Mata Hari du 450 — en référence à la danseuse néerlandaise qui a usé de ses charmes pour faire de l’espionnage pour les Allemands lors de la Première Guerre mondiale –, Julie Couillard a fait bien des vagues depuis un mois, une déferlante qui a emporté l’ex-ministre des Affaires étrangères Maxime Bernier et un conseiller politique du ministre Michael Fortier.

Depuis quelques semaines, le Journal a réalisé des dizaines d’appels avec des gens dont le destin a croisé le sillage de Mme Couillard.

Une mante religieuse

«C’est une mante religieuse», nous a confié un proche d’un de ses anciens amants en faisant référence au fait que deux de ses ex aient connu une mort violente - Robert Pépin s’est suicidé et Gilles Giguère a été assassiné - ou ont connu des moments difficiles après leur rupture.

«Je ne suis pas un saint, mais elle non plus. Elle est attirée par les gens qui ont de l’argent et du pouvoir», a raconté quant à lui son ex-mari Stéphane Sirois au Globe and Mail. Le Rockers devenu délateur a senti le besoin d’intervenir et ce, même s’il est protégé par le programme de protection des témoins pour le rôle qu’il a joué au procès de Maurice Boucher en 2003.

L’ancien époux n’est, lui non plus, pas tendre à l’égard de Mme Couillard, la décrivant comme une enjôleuse qui fait aujourd’hui sa vierge offensée. M. Sirois raconte qu’il a rencontré la belle un mardi soir du printemps 1997 dans un bar de Montréal- Nord.

Le party

«On faisait le party. Le club était reconnu pour être un bar où les motards se tenaient. Pourquoi elle serait allée là si elle ne voulait pas rencontrer des motards?», s’interroge Stéphane Sirois.

Après quelques semaines de fréquentation, le couple s’est marié le 19 septembre 1997 à Montréal. Selon nos sources, une centaine de personnes, dont des membres du crime organisé, ont assisté à la cérémonie et à la réception qui a eu lieu au Buffet Le Ritz, dans l’est de Montréal.

Selon des documents publics, Mme Couillard se décrit tantôt comme une femme d’affaires, tantôt comme une consultante, tantôt comme un promoteur immobilier qui fait du bénévolat aux élections fédérales.

La femme de 38 ans aurait exploité brièvement une boutique de cellulaires et de téléavertisseurs à Laval avec Stéphane Sirois. Elle a aussi mis sur pied une compagnie de sécurité et une entreprise spécialisée dans le casting de figurants.

Julie Couillard oeuvre aujourd’hui dans le domaine immobilier. Après avoir suivi une formation, elle a obtenu sa licence d’agente immobilière en avril 2007, licence qui a été renouvelée en janvier 2008. Elle est affiliée au Groupe Kevlar.

Monde politique

C’est via cette association qu’elle aurait entrepris des démarches dans le monde politique pour obtenir un contrat de construction d’un édifice fédéral à Québec. La femme d’affaires a ainsi participé à des événements de financement du Parti conservateur auxquels participaient des élus.

À l’invitation d’un cadre de Kevlar, elle se serait également rendue à un souper dans un restaurant du centre-ville de Montréal. C’est au cours de cette soirée que la belle a rencontré le ministre Maxime Bernier avec qui elle a eu une liaison.

Julie Couillard aurait usé de son influence auprès de Maxime Bernier et du conseiller politique Bernard Côté, un autre amant, pour «vendre» la candidature de Kevlar pour le projet de plusieurs millions à Québec. Ses tentatives seraient cependant restées vaines.

Par la voix de son avocat, Julie Couillard a décliné notre demande d’entrevue.

JULIE COUILLARD DOIT COMPARAÎTRE DANS LES PROCHAINS JOURS DEVANT UN COMITÉ DE LA CHAMBRE DES COMMUNES.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine