Crowdfire App pour gagner des abonnés
Si ce réseau social a un atout, c'est vraiment pour communiquer avec des influenceurs, promouvoir ses activités ou communiquer sur sa veille. Ce que ne négligent pas de nombreux organismes de tourisme. L'objectif sera donc de gagner des " followers ", ou " abonnés " en bon français qui pourront voit apparaitre vos tweets sur leur mur. Un nombre minima d'abonné est essentiel pour que vos messages connaissent un minimum d'affichage. En effet, moins de 10% de vos abonnés vont voir votre tweet.
L'outil Crowdfire App qui existe en version gratuite et en version payante est un outil performant pour gérer ses abonnés.
Il a été d'abord conçu pour repérer les " non followers ", c'est à dire les membres du réseau social que vous suivez et qui ne vous suivent pas. Grâce à Crowdfire, vous allez pouvoir rapidement les éliminer.
Troisième fonctionnalité intéressante : l'envoi automatique d'un message pour tout nouvel abonné. Celui-ci recevra un message direct twitter, incluant par exemple des liens sur vos profils sociaux ou votre site internet ainsi qu'un mot de bienvenue. Le style direct est de mise sur twitter et les réactions sont intéressantes.
Dans la version gratuite, toutes les fonctionnalité ne sont pas accessibles et la mention " crowdfire " apparait sur les messages automatiques. La version payante débute à 10 dollars par mois. Le bon plan est de s'abonner durant un mois pour rapidement acquérir de nouveaux abonnés.
Cerise sur le gateau : chaque semaine, Crowdfire App vous envoie vos statistiques personnalisées :
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission OTSI et Pays Touristiques d'Aquitaine (MOPA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme d'Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Trois missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires, la qualité et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MOPA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l'office de tourisme de l'Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d'accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MOPA depuis sa création en 2003. Le manque de source d'information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d'échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l'Internet ont donné l'idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog "etourisme.info", qui se veut être le creuset de l'etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux 3. Le site Internet de la MOPA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin