Si vous avez suivi l’actualité du jailbreak ces derniers jours, vous savez probablement qu’une team grecque de hackers inconnue de la scène underground semble avoir réussi à jailbreaker l’iPhone 6S sous la dernière version bêta du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 9.3.3 (lire : GSMagic : une vidéo du jailbreak iOS 9.3.3 sur iPhone 6S !).
Hier, cette même équipe qui porte le nom de GSMagic a publié un communiqué en grec donc vous trouverez notre traduction ci-dessous. Elle explique ses motivations, mais l’information la plus important concerne la date de sortie du logiciel de jailbreak iOS 9.1 à iOS 9.3.3 fixée au 10 juin prochain (juste avant la WWDC 2016).
« Parce que nous ne voulons pas que les gens soient torturés de savoir si le jailbreak sera publié ou non, nous avons fixé comme deadline pour la sortie de notre outil la date du vendredi 10 juin 2016. Si nous ne pouvons pas le publier d’ici là, notre projet appelé Ibycus et par conséquent GSMagic seront abandonnés. Nous vous demandons de bien vouloir ne pas vous inquiéter par ce qui va suivre et vivre votre vie avec bonheur. La seule chose que nous voulons faire, c’est vous donner cet outil ! Nous ne publierons pas ce bug et nous ne le donnerons jamais à un développeur ou à une entreprise de sécurité. Les gens ont besoin d’actions et non de théories, et sont fatigués de toute cette scène autant que nous le sommes.
Dès que GSMagic réussira à créer un outil stable de jailbreak, nous le libérerons immédiatement sans demander aux utilisateurs d’attendre une éventuelle mise à jour d’iOS. Nous croyons que les gens devraient être libres de mettre à jour ou de rester sur la version qu’ils souhaitent, voilà pourquoi nous essayons de sortir un jailbreak compatible avec toutes les versions existantes d’iOS. GSMagic a été créée en 2000 et depuis le début jusqu’à ce jour, ses membres ont été fidèles et ont collaboré avec aucune autre équipe. Actuellement, les membres de l’équipe sont au nombre de 5 ! »
Dans un tweet plus récent, GSMagic explique qu’elle dévoilera dimanche 5 juin prochain une preuve que la vidéo de Luca Todesco est un fake (lire : Jailbreak iOS 9.3 : déjà réussi sur iPhone 6 par Luca Todesco). En espérant que cette information soit accompagnée par de bonnes nouvelles concernant l’outil de jailbreak iOS 9.3.3. Pour rappel, il est fortement déconseillé de procéder à un éventuel jailbreak sans avoir vérifié sa source et sans la validation des hackers plus connus sur la scène iOS. On croise les doigts !