Cette nouvelle infographie SEO de Oncrawl nous explique la relation existante entre la recherche Google et le SEO.
Oui, plus de 70% de toutes les recherches sont des termes de longue-traîne. Un élément considérable à prendre en compte dans votre stratégie de référencement ! De plus, les termes de longue-traîne sont plus ciblés, permettent plus de conversion et il est plus facile de s’y positionner dessus par rapport à des termes trop génériques. Réfléchissez aux requêtes en plusieurs mots qui pourraient être faites pour trouver vos produits. Vous avez tout à y gagner !
La recherche Google en 2016
- Plus de 100 milliards de recherches par mois : tirez-en parti !
- Plus de 50% des recherches sont faites via appareils mobiles : êtes-vous accessible via les smartphones ?
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16% à 20% des requêtes faites chaque jour dans Google n’ont jamais été faites auparavant : une opportunité de se positionner sur de nouveaux mots-clés.
B2B et réseaux sociaux : compatibles ?
- 93% des acheteurs B2B commencent avec une recherche sur Google. Vous qui vendez des produits aux professionnels, travaillez-vous votre SEO à fond ?
- 86% des acheteurs IT B2B utilisent les réseaux sociaux dans leur processus d’achat. Vous qui vendez aux professionnels, avez-vous pensé à développer votre présence sur les réseaux sociaux ?
Les derniers chiffres de la recherche organique et des taux de clic
- Plus de 70% de toutes les recherches réalisées sur Google sont des termes de longue-traîne. Êtes-vous positionné sur ce style de requêtes composées de plusieurs mots-clés ciblés ?
- Les 5 premiers résultats Google représentent 67.60% de tous les clics. Boostez votre positionnement afin de collecter le plus de clics possible !
- 90% des clics sur la première page des SERPs Google sont réalisés sur des liens naturels. Il n’y a pas que Adwords dans la vie !
- 65% représente le taux de clic sur la 1ère position pour une recherche composée de 5 mots. Avez-vous pensé à travailler les requêtes de plus d’un mot clé ?
- Ne soyez pas trop intrusif et ne diffusez pas trop de publicité sur votre site web : le taux de clic naturel de la 1ère position baisse de 30% si une publicité est présente sur la page de résultats de recherche
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