Magazine Bd & dessins

Crues records : comment expliquer ce phénomène climatique ?

Publié le 02 juin 2016 par Catoune @CatouneDessin
Crues records : comment expliquer ce phénomène climatique ?Le département de Seine-et-Marne, en Île-de-France, a été placé en vigilance rouge inondations, mercredi 1er juin, rejoignant ainsi le Loiret, situé à une centaine de kilomètres au sud de Paris, où il est tombé en 72 heures l'équivalent de 20 jours de précipitations.

" Il s'agit d'une crue exceptionnelle, supérieure à la crue de 1910" , a prévenu Météo France. De son côté, le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, a déclaré sur France Info avoir suspendu " les cours dans les écoles, les collèges et les lycées " dans 17 communes du " secteur critique du Loing " .

La Seine en crue à Paris

À Paris, une partie des voies sur berges a été fermée, et le niveau de la Seine, qui pourrait atteindre cinq mètres mercredi soir, trempe déjà les pieds du zouave du pont de l'Alma, célèbre statue qui sert de repère aux Parisiens. La Seine atteindra un niveau maximal de 5,2 mètres contre 8,5 mètres en 1910, année de la crue exceptionnelle, a indiqué la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, dans un communiqué.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catoune 10193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte