Hello les NaNas,Aujourd'hui, c'est la guerre ! La guerre aux foutus boutons qui apparaissent malheureusement trop souvent par surprise sur votre visage. En mode révolution !J'ai presque 30 ans et je suis encore prise avec une peau de mer**, euhh d'adolescente, pardon. Parfois ça va, parfois j'ai des boutons, parfois c'est trop sec, parfois c'est trop huileux et oh mon dieu! Comment en finir avec tout ça et retrouver une peau lisse et parfaite ?
source
voici mes petits conseils...EXFOLIANT OUT !
Contrairement à ce qu'on pourrait croire (j'en suis moi-même très surprise), rien ne vaut un bon exfoliant bien abrasif pour exciter vos follicules poli-sébacés (terme très technique qui signifie les pores). Alors vous gardez votre exfo pour vos jambes et vous le troquez pour un gel ou savon très doux, sans parfum (svp) et le plus naturel possible.À faire matin et soir.LACTOSE OUT!
Ehhhhh oui ! Les produits laitiers ne sont pas les alliés de votre joli minois. En plus du gras (le gras c'est synonyme de sébum), certaines composantes des produits laitiers pourraient activer d'avantages la production de sébum = bouton à l'horizon.Petit moment pour vous faire prendre conscience: attention à ce que vous bombarder sur votre visage lors de la douche. Éviter les contacts des produits autres que ceux conçus pour votre visage. Votre shampoing, gel douche, ou même savon pour le corps, ne sont pas adaptés pour votre visage. Attention de ne pas l'irriter, il pourrait faire une poussée... DO NOT TOUCH!Si vous voulez radier les boutons de votre vie, un bon conseil; arrêter de se mettre les doigts dans le visage. Arrêter de toucher vos boutons, jouer après votre nez, votre cou, arrêter de tout toucher, point barre. Les mains contiennes BEAUCOUP de bactéries et germes susceptibles de contaminer votre peau. Peau + Germes + Sébum = ? vous vous doutez bien ...
PRODUITS CIBLÉS
L'idéal pour traiter les boutons, ce sont les soins ciblés. Comme ça, le reste de votre visage reste en mode serein pendant que votre petite crème combat l'envahisseur.La recette :
- 3c. à soupe d'argile verte (en poudre c'est top !)- 10 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (assèche et anti-bactérien)- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande (cicatrisante et apaise l'inflammation)
- hydrolat de rose ou romarin (aseptisant)
Dans un bol, mélanger de l'hydrolat à l'argile pour avoir une consistance liquide (texture pâte à crêpes). Ajoutez les huiles essentielles. Bien mélanger et mettre dans un petit pot hermétique.
Il se garde plusieurs mois au frigo !Bien mélanger avant l'application (au coton-tige) pendant 15 minutesMAXI 3 x par jour ou au besoin.Adios Boutonos !
Mariève XOcollaboratrice