Orange, tome 2

Par Cookies72
Auteur: Ichigo Takano
Ed: AkataSortie: 2014
Pages: 205Genre: Shôjo-S/F
Synopsis
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?

Mon avis
Mon dieu que c'est beau, mon dieu que mon coeur flanche à la lecture de ce deuxième tome. Comme un morceau de chocolat pour les gourmands, je lis cette saga avec parcimonie car il n'y a que cinq tomes et que je ne veux pas que cela se termine. Je goûte donc peu à peu à l'histoire entre Naho et Kakeru.
Naho continue a avancer au jour le jour. Mais en modifiant le passé, Naho change le futur. Celui prédit dans la lettre venant de son "moi" futur. Elle va devoir peser ses mots et ses actes pour ne pas tout chambouler.
J'apprécie énormément cette pudeur dans les sentiments, le profond respect des personnages, les uns envers les autres. La retenue est belle, les sentiments sont forts. Les personnages en ressortent grandis. Les larmes aux yeux, le coeur lourd pour Kakeru, j'ai beaucoup de peine pour lui. Je voudrais tant que Naho puisse éviter "l'inévitable" drame qui va se jouer. Suwa est là, toujours en retrait bien que ses sentiments envers Naho soient pures et sincères. Il fera toujours passer Naho avant ceux-ci. C'est ce qui fait de lui, le personnage fort de ce second tome.
Il me tarde de lire la suite - je viens de m'acheter le troisième tome - mais en même temps, cela me fera approcher trop vite de la fin de la saga, à mon grand regret!
Retrouvez ma chronique