Magazine

Deux photographes coréens remarquables

Publié le 01 juin 2016 par Rbruderm

"Photographie" est un mot composé de deux mots grecs anciens : Phos qui signifie la lumière et Graphos renvoie à l'idée d'écriture ou de dessin. Cela pourrait dire " un tableau dessiné par la lumière ". De nos jours, la photographie est très diversifiée et même indispensable dans notre quotidien, et de plus en plus de photographes doués apparaissent. Maintenant, nous vous présentons deux photographes coréens, qui ont construit leurs styles uniques.

Koo Bohnchang, né en 1953 à Séoul, est photographe et professeur de photographie. Après ses études de sciences économiques, il avait un travail mais il l'a quitté et il est parti en Allemagne pour étudier la photographie. Ses œuvres minimalistes reflètent ses pensées profondes sur le monde. Cela a choqué le monde de la photographie coréenne habituée à un style de photographie traditionnel. Il a organisé beaucoup d'expositions en Corée, en France, au Japon, aux États-Unis, etc. Il est particulièrement bien connu pour capter des objets coréens traditionnels tels que la porcelaine blanche, des masques, des hanbok, etc.

Koo a fait de la photographie pendant 10 ans sous le sujet " La respiration (숨) ". Dans cette série, il parle de la respiration de la vie en représentant son père décédé, des feuilles sèches, des papillons et libellules naturalisées et d'autres créatures mortes. Ainsi, il nous montre le destin inévitable et la vacuité de l'existence.

La Corée a été privée de ses nombreuses porcelaines blanches à cause des deux grandes guerres contre le Japon (au XVI e siècle) et les techniques des céramistes ont presque disparu. Alors, Koo a eu envie de photographier des porcelaines coréennes partout et il a fait le tour du monde à la recherche des c éramique s coréennes disséminées à travers le globe. Il tend à capter, non seulement, la beauté de la forme extérieure, mais aussi l'élégance et le sentiment coréen. Koo croit que ses photos peuvent être un moyen pour retrouver les trésors coréens dépossédés. Grâce à ces efforts, nous pouvons voir maintenant des porcelaines précieuses que nous n'avons jamais vues jusqu'à pr é

d'autres photographies de Koo

Chun Kyungwoo est né en 1969 à Séoul. Après ses premières études de photographie en Corée, il est lui aussi parti pour l'Allemagne, où il a étudié beaucoup et il a travaillé pour ses projets d'art. Il s'est fait connaître par ses portraits réalisés dans un flou poétique. Il a ainsi fait beaucoup d'expositions privées et des performances en Corée mais aussi en Allemagne, en Hollande, en Suisse et dans d'autres pays. Ces œuvres sont maintenant classées au rang des photographies de réputations mondiales depuis la performance " Versus " réalisée à Times Square à New York. Certaines de ses photographies sont maintenant conservées au musée des beaux-arts de Houston, musée municipal de La Haye et dans d'autres musées importants.

Ce n'est pas une peinture ni un écran arrêté. À travers ces scènes imprécises, ces photographies nous donnent l'impression d'êtres fantastiques et irréels. Dans le clich é ci-dessus, Chun réalise une image qui montre des mouvements délicats de deux femmes superposées par une très longue exposition de l'appareil. Cette façon de photographier rend possible la représentation de la sympathie humaine et de l'accumulation du temps. De plus, il semble dire que les humains imparfaits doivent vivre ensemble en s'appuyant les uns sur les autres.

Dans le prolongement de ce projet de photographie, il a réalisé la performance " Versus " à New York en 2011 : au milieu de Times Square, des citoyens anonymes s'étaient assis en s'enlaçant sur un long banc pendant 15 minutes. Mais, auparavant, ils ne s'étaient jamais vus les uns avec les autres. C'était une situation de communication naïve où des gens peuvent sentir réciproquement la température, l'odeur, le pouls et le souffle. Cette performance a également créé une interaction sensitive humaine et une communication artistique.

d'autres photographies de Chun

Finalement, nous avons eu le plaisir de vous présenter ces artistes inspirants. À travers cet article, nous souhaitons sensibiliser le public aux photographies et photographes coréens. Si vous êtes encore curieux, vous pouvez cliquer sur ces liens suivants :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte