A noter : le petit-déjeuner met en avant les produits locaux, bios de préférence. Un très bon point qui nous a plu.
Nous avons fait des pique-niques chaque midi et seulement un restaurant en soirée durant les 4 jours d'escapade.
La Rochelle :
- Musée des automates et des modèles réduits : C'est la 2e fois que nous y allons et les enfants ont autant aimé que la première fois. La salle mettant en avant une maquette géante de train est toujours leur coup de coeur !
- Aquarium : à visiter impérativement avec l'audioguide spécial Enfants. Les enfants se laissent embarquer facilement dans l'histoire d'Antioche, la petite tortue qui leur fait découvrir les océans. Les enfants ont été captivés et attentifs... du coup on a aussi profité pleinement de notre visite avec les audioguides Adultes.
- Visite de Brouage, village fortifié : c'est avec plaisir que nous avons fait le tour à pied de Brouage. Notre seul regret : avoir découvert un peu tard - sur les panneaux ponctuant la visite - qu'il existait un guide-jeu papier, disponible à l'Office de tourisme.
Oléron :
- Port des Salines : belle balade libre sur le sentier d'interprétation pour débuter la journée. On y observe des hérons et des cygnes tout en découvrant la saliculture oléronaise (ayant déjà visité des marais salants, on a zappé la visite guidée).
- Visite de la ville de Château-d'Oléron à pied puis en petit train. Pendant une 1/2 heure, on découvre sans effort l'histoire de la ville d'Oléron. Les enfants ont aimé ce temps calme et culturel.
- nous avons emprunté une piste cyclable le long de la mer pour découvrir les différentes plages autour de Saint-Pierre-d'Oléron.
- pour notre 2e balade à vélo, nous sommes allés au port de la Cotinière puis avons arpenté les vignobles et ruelles (une belle mise en jambes d'une heure !).