Je suis une #BMXMOM et vous? Crédit photo Julie Philippon
Le retour des beaux jours
Pourtant, chaque année, je me fais avoir en me disant: ça va ralentir, on va souffler un peu avez la fin de l'école. Pff!
Et hop! Dans le temps de le dire, on se fait organiser: un spectacle de fin d'année tel soir, les pratiques quelques soirs par semaine, le spectacle de hip-hop de Fiston un samedi, celui d'équitation de Fillette un autre week-end, ça n'arrête plus.
Sans parler que du moment qu'on a accès à une maison, ça vient en général avec du gazon, des arbres et des fleurs à entretenir. Si on a la chance d'avoir une piscine, on vient rajouter une corvée sur la liste.
Mais bon, c'est beau, c'est agréable et en même temps, je suis très contente de voir mes enfants s'accomplir dans une passion, travailler fort, même quand c'est difficile, etc. C'est excellent pour leur estime de soir en devenir.
Quel genre de MOM êtes-vous?
Quel(s) genre(s) de #MOM êtes-vous?
J'ai longtemps été une #SOCCERMOM. Mes deux enfants jouaient au...soccer. Puis, Fillette a décidé qu'elle ne voulait plus rien savoir du ballon. Fiston est resté fidèle jusqu'à cette année. Et là, depuis quelques jours, je suis en train de découvrir un univers complètement différent: celui du BMX!
Avec les années, je me suis faites une petite liste de choses importantes qui peuvent faire une différence entre une soirée réussie ou pas, même si on est sur un terrain de Football sous la pluie battante. La voici (on multiplie par le nombre de personnes qui nous accompagner au besoin):
AVANT:
- Boire beaucoup d'eau (les autres boissons peuvent aussi être intéressantes, faites aller votre imagination!) avant, pendant et après. On n'oublie pas les gourdes, froides idéalement.
- Prévoir assez de temps avant pour avoir de la place pour se stationner (je sais, c'est poche comme conseil, mais ça peut faire une différence entre marcher un kilomètre, au gros soleil, chargé comme un mulet, avant d'arriver au bon endroit).
- Apporter une trousse de survie de #MOM: crème solaire, chasse-moustique, trousse de premiers soins, crèmes pour les bobos, les piqûres et les courbatures*
- Être prêts à toutes les variations de température: imperméable, coupe-vent, chandail chaud, etc.
- Pouvoir s'asseoir (ou même se coucher) grâce à des chaises pliantes ou des couvertures
- Apporter de quoi divertir les autres enfants et soi-même: des fois, avouons-le, c'est long!
- Avoir des collations pour les baisses d'énergie et les parties qui ne finissent plus.
Pst! Si vous n'avez pas TOUT ÇA, il y a certainement une autre Mamanxieuse pas loin qui pourra vous dépanner!
APRÈS:
- On rentre TOUT, sinon, ça risque de traîner dans l'auto jusqu'à la prochaine pratique et de ne pas sentir très bon (oui, je parle par expérience).
- S'il nous reste de l'énergie, l'idéal serait aussi de tout ranger, vider les sacs, mettre les vêtements au lavage, faire sécher l'équipement, etc.
- On offre une douche ou un bain avec des sels d'Epson s'il y a des douleurs musculaires ou en "prévision de". J'avoue que des fois, l'option piscine est aussi populaire, ça ne fait pas la même "job" par contre!
- On prend une collation
- On félicite tout le monde et hop! Au lit!
Avez-vous d'autres trucs à nous partager pour mettre dans nos sacs ou encore faciliter les retours, quand l'heure du dodo est passée depuis longtemps, mais que les enfants, eux, sont encore trop excités?
Et vous, quel(s) genre(s) de #MOM êtes-vous?
* Pour les enfants, il faut demander au pharmacien ou son médecin. Par contre pour moi, ma dernière #TrouvaillesDeJulie, c'est la Crème chaleur ultra puissante AntiphlogistineMC, me fait beaucoup de bien et elle soulage les muscles endoloris des #MOM! C'est vrai, on n'oublie que ce n'est pas facile de courir pour encourager son enfant sur le terrain, transporter l'équipement, frapper dans les mains pendant 2 heures, etc.
Ce billet est présenté par Church & Dwight