Sharmila Bertin, rédactrice en chef de The Watches Magazine
Jamais peut-être depuis le début de cette rubrique son titre n’aura été aussi approprié: Dame Bertin a de la gueule. Beaucoup de gueule. Du genre de celles qui parlent sans filtre, dont on redoute toujours un peu l’avis, surtout dans l’horlogerie, son domaine d’expertise. Dans la presse spécialisée, Sharmila Bertin occupe largement le terrain en qualité de rédactrice en chef de l’incontournable titre « The Watches Magazine ». Tic tac, le couperet tombe sur les montres passées en revue, selon le jugement l’oeil aiguisé de madame.
Dame Bertin a du charme. Beaucoup de charme. Du sang indien élevé à la gouaille parisienne, teinté désormais d’air helvétique. Un regard vif qui ne trompe pas, toujours aux aguets. Bien que sa beauté ne soit pas à refaire, elle a accepté de nous ouvrir sa salle de bains. Suivons la. Sharmila, le charme est là.
Ta crème de la crème:
« Je ne suis plus fidèle à une crème de jour comme je l’ai été à 25 ans. Ma copine du moment est « Enlighten » d’Estée Lauder, idéale pour l’été et dont la texture et le parfum sont délicieux, et je teste pour l’hiver « Resilience Lift » d’Estée Lauder qui a une texture épaisse et un peu huileuse. »
Mets-nous au parfuMets-nous au parfum:
« Je porte deux parfums radicalement différents selon la saison: le classique « Aqua Allegoria Herba Fresca » de Guerlain pour le printemps-été, un tonique vert et frais, et « Ambre Sultan » de Serge Lutens l’automne-hiver, mon entourage trouve qu’il me va comme un gant. »
Make me up before you go, go:
« Ha! Im-po-ssi-ble de choisir! Je suis une Chanel-addict depuis le berceau, je collectionne les vernis, ombres à paupières et fards à joue Chanel et ma salle de bain ressemble au corner Chanel du Bon Marché… Moi qui déteste les fonds de teint fluides et compacts, les BB/CC creams et tous ces trucs qui étouffent, cartonnent la peau et font ressembler à une grosse orange, je m’autorise de temps à autre lorsque je dois être impeccable pour une soirée ou une séance photo à mettre une touche de Soleil Tan de Chanel que j’applique avec un pinceau pour un fini léger et discret. »
***
(photo Mickael Gautier)