Yop tout le monde ! Enfin un article, on en avait un peu marre… Le deck mage Tempo fait actuellement parti du Tier 2 des decks Hearthstone… Il y a donc moyen de monter avec tout en s’amusant ! Présentation ci dessous.
L’attise flammes est un deck que j’ai beaucoup joué avant l’arrivée du standard. J’ai par conséquent plein de conseils à vous donner. Ce ne sera pas forcément les meilleurs conseils de la terre ; mais ils auront le mérite de venir de mon expérience.
D’où vient cette idée que le deck est Tier 3 au fait ? Hé bien de tempostorm, ici : https://tempostorm.com/hearthstone/meta-snapshot/standard/2016-05-29
Bases du deck
L’ARTICLE A ÉTÉ COMMENCÉ AVANT LE MODE STANDARD
De base il faut retenir deux choses sur le deck : On essaie de garder les sorts pour faire des « pew-pew » de fou avec l’attise-flammes (si on a la pièce on est très content) ; et on essaie de chatter sur les portails instables, certes ça dépend pas de nous mais ça contribue beaucoup à la victoire…
Pour l’analyse un peu détaillée, on voit bien que dans le « socle » du tempo mage ; peu de cartes vont disparaitre et feront peut-etre de ce deck un des decks jouables et fort après le mode standard. (tiens, j’avais raison) La grosse perte étant le portail instable ; qui donnait souvent une tempo de DINGUE ! Canon venait surtout contrer l’ombre de naxxramas et le chef de gang des diablotins. L’ombre disparait ; on est sauvé. Pour diablotin, on trouvera un moyen… Après pour le savant fou… Je pense qu’une version sans secret sera tout à fait jouable.
On peut rajouter dans ce socle la 3/2 qui booste les dégâts des sorts avec la déflagration des arcanes : On peut gérer les cartes à 4 PV en early !
Cartes « tech »
Les secrets et les sorts
Généralement, on joue un ou deux canons et une image. J’anticipe un peu les changements de méta en me disant que des torches oubliées pourraient sans doute créer la surprise d’une version tempo très agressive. Déflagration des arcanes est vraiment une bonne cartes car pour 1 de mana on va pouvoir venir gérer les jongleurs de couteaux, loup alpha… Et plus généralement beaucoup de créatures d’early avec 2 PV. Et si l’attise flammes est on board, ça va juste être violent !
Bon ; dupliquer disparait, mais un secret dans ce deck peut-être intéressant, même si je recommande plus un grimoire de cabaliste.
Le late game
Boum n’étant plus de ce monde (en standard en tout cas) on lui a trouvé un joli remplaçant à la RNG sympathique : Yogg-Saron ! Vous pouvez mixxer un peu ce qui vous plaira sur le late game, entre Yogg ; Ragna, Antonidas ou même Rhonin (ce dernier n’est pas le meilleur hein)…
Ainsi ; chacun a sa propre version du tempo ; ce qui rend le jeu très personnalisé à celui qui le joue
La version RNG ?
Il y a aussi une version plus RNG qui a vu le jour avec le grand tournoi. On y rajoute même un petit bling-o-tron de temps en temps (c’est fini avec le standard, ehhhh ouais). On peut aussi y mettre un serviteur de Yogg Saron, qui risque de bien dépoter la RNG !
Mulligan?
Wrym de mana, ensorceleuse du culte, et apprentie du sorcier sont les meilleurs early game. Si on a l’ensorceleuse, on garde déflagration des arcanes à 10000% (c’est le meilleur T3 ever). On peut aussi garder la pioche si en face le deck est lent. Dans certains match up, il est correct de garder attise flammes si on a la pièce ; ceux où on l’enlève étant les plus « aggro » que nous (pour résumer). Si votre main est bonne, gardez aussi un petit éclair de givre pour gérer l’early de l’adversaire ennuyeux.
Ma decklist
La vidéo
Si ça vous a plus vous connaissez le refrain : like, commentaires, bisous, tout ça!❤