C’est nous ou ce mois de mai avait un arrière goût d’octobre ? Entre la pluie et le gris parisien on peut dire que ces derniers temps on a eu envie de plier bagage et de retourner vivre dans le sud. Lorsque la météo est aussi déplorable c’est assez compliqué de garder moral et motivation au beau fixe. On a essayé de tenir le cap mais tout est plus compliqué. Les shooting des recettes ont du se faire entre deux averses et, même si la luminosité des photos du parfait aux fraises, de la purée d’ail rôti et de la dacquoise sans gluten est plutôt agréable elle nous aura donné du fil à retordre ! Comme nous aimons la lumière naturelle sur les photographies culinaires nous devons souvent faire face à de gros imprévus. On croise les doigts pour que celles de Juin se passe dans une atmosphère un poil plus estivale, sinon on vous promet un boycott, on restera sous la couette ! Bref.
Comme on vous l’avez dit, on vous a inondé de DIY tout le mois et on espère que vous allez pouvoir en réaliser certains. On voulait vous proposer de petits objets comme les patères en bois et cuivre ou encore la suspension pour plante pour apporter une touche déco à vos intérieurs mais pas seulement. Vous devez le savoir maintenant, ce qui nous plaît particulièrement c’est la réalisation de mobiliers, comme l’étagère suspendue ou le tabouret / table basse. On aime l’idée de pouvoir se meubler soi-même grâce au DIY. Depuis qu’on a commencé l’aventure de ce blog on doit bien avouer que nos intérieurs ont pris une tournure hand made et on n’est pas peu fier de ces meubles que l’on a imaginés, conçus et réalisés nous même.
En mai on aura enfin réussi à trouver le temps de faire ce shooting monochrome pour Farrow & Ball qui nous tenait à coeur. C’est toujours bon de se donner des challenges un peu différents histoire de briser la routine et retrouver l’inspiration. En parlant d’inspiration, revoir nos images prises chez les Heju lors de ce chouette petit déjeuner nous a fait un bien fou ! Ce blanc lumineux est un délice en toute circonstance. On vous promet de continuer à vous présenter des intérieurs et des rendez-vous petit déjeuner régulièrement car ce genre d’article a le don de nous regonfler à bloc ! Quand on travail seul (enfin à trois dans notre cas mais c’est toujours les trois mêmes têtes), il arrive parfois que le monde extérieur nous manque. Ça peut paraître bête mais rien ne nous plait plus que de pouvoir discuter création, entreprenariat et projets de vie avec des personnes passionnées !
Au final, même si les éléments étaient contre nous (monsieur Univers tu nous entends ? On veut du soleil !) mai n’était pas si désagréable. On vous souhaite un mois de juin tout en douceur et barbecue. Nous on file attraper notre appareil photo pour vous préparer des reportages et des petits moments de vie.
Ps : la grande nouvelle c’est qu’on est sur Snapchat… ce n’est pas très glorieux mais c’est rigolo !
Retrouvez nous sur Instagram Deborah / Aloÿse / Axel