Aubergines rôties de Marie, et son livre de recettes

Par Greg Bogaert @Gregbogaert

Ma copifoodienaute Marie vient de publier son premier livre de cuisine, Marie Gourmandise Homemade Cooking aux éditions Racine!
Après avoir rencontré un beau succès avec son blog  culinaire, Marie elle a voulu prolonger le plaisir en couchant sur papier non seulement de jolies recettes dans la lignée de celles qui nous enchantent sur son blog, mais aussi l’atmosphère si particulière qui nous fait y retourner!

   

Près de 200 pages de belles recettes, accessibles et qu’on s’imagine très bien faire vite fait bien fait en rentrant du boulot, à base d’ingrédients faciles à dénicher, clairement expliquées et illustrées de jolies photos lumineuses! Et pour les jours de fêtes, Marie nous propose même des idées de déco de table, des ambiance qu’on pourra facilement imiter ou reproduire pour la prochaine fête ! Bref, j’étais déjà très très fan du blog et de l’univers culinaire de Marie, je suis totalement séduit par son livre!

   

Et je n’ai pas attendu longtemps pour le mettre à l’épreuve avec cette recettes simple, saine, colorée et délicieuse d’aubergines rôties et fondantes, yaourt crémeux assaisonné et touches de grenade pour la couleur et le peps sous la dent: parfait!

PS(SSSSST) jette un oeil sur la page Facebook de Cookandroll dans les jours qui viennent, un petit concours Marie Gourmandise - Homemade Cooking est en préparation ;-)

Ingrédients (par personne):
1 belle aubergine
1 yaourt à la grecque (ici Fage Total 0%)
1/4 grenade
1/5 concombre
1/4 gousse d’ail
2 càs d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Laver l’aubergine et la couper en deux dans la longueur (conserver le pédoncule). Tailler des losanges sur la surface de la chair, sur 2-3mm de profondeur.
Arroser d’une càs de très bonne huile d’olive, saler et poivrer, cuire 45 minutes à 180°.

     

Râper l’ail et le concombre préalablement épépiné. Extraire les grains de la grenade.
Mélanger le yaourt, concombre, ail, sel, poivre et 2 càc d’huile d’olive.
Poser ce mélange sur l’aubergine encore chaude.
Décorer de grains de grenade, un trait d’huile d’olive.

   

Suivez Cook’n’Roll sur et