Les angles-morts peuvent facilement cacher un autre usager autour de vous. Pour communiquer sur ce problème, WallDecaux et Mercedez-Benz ont créé le premier affichage utilisant un prisme holographique dans les rues de Berlin.
La Mercedes Classe E dispose d’un avertisseur d’angle mort actif. Ce système affiche un symbole dans le rétroviseur extérieur lorsque des voitures ou des motos (vélos) sont présentes dans l’angle mort. En cas de danger, par exemple si le conducteur change de file, il intervient pour contrer la manœuvre.
Personne ne peut voir ce qui se passe derrière son dos. A bord d’un véhicule, cette restriction est compensée depuis toujours par des rétroviseurs intérieur et extérieurs. Il subsiste toutefois une zone qui ne peut être surveillée par un coup d’œil dans le rétroviseur : l’angle mort. Il peut arriver que ce qui s’y déroule passe inaperçu et devienne ainsi rapidement dangereux. L’avertisseur d’angle mort actif de Mercedes-Benz aide le conducteur à surveiller les zones à visibilité limitée. Il avertit des dangers détectés et peut éviter les accidents par des interventions de freinage ciblées.