La dimension internationale de Lyon BD Festival s’affirme également pour cette édition 2016 avec la présence de plusieurs délégations majeures (Québec, Catalogne, Shanghai, Algérie...) et plus d’une vingtaine de nationalités représentées au sein des participants à cette édition...
Mais limiter le festival à ses auteurs venus dédicacer est un peu trop réducteur : en effet sont prévus aussi i des spectacles des leçons de BD des rencontres improbables (au musée des Beaux-Arts, aux Archives municipales, au musée d’Art contemporain…), et des expos pour tous les âges et tous les publics .
Samedi 4 et dimanche 5 juin dans toute la Presqu’île. Entrée : 5 € (8 € les deux jours).
Programme complet sur www.lyonbd.com
Magazine Cinéma
Le Festival Lyon BD rentre dans sa seconde décennie...et s'ouvre à l'international!!
Par Filou49 @blog_bazart
31 mai 2016
Le Lyon BD Festival revient pour une 11e édition, les 4 et 5 juin 2016. La journée professionnelle aura lieu le 3 juin, tandis que le Festival dans la Ville s’étendra du 1er au 30 juin. Musées, bibliothèques, centres culturels, cinémas, ateliers, écoles, prendront part à la grande célébration lyonnaise de la bande dessinée !
Les 4 et 5 juin, plus de 200 auteurs viendront à la rencontre de leur public lors de dédicaces, performances, spectacles vivants, ateliers, masterclass ;
à travers plusieurs lieux emblématiques de la Ville de Lyon.
Parmi les auteurs invités on note la présence de Florence Dupré La Tour (Cruelle), Laurent Verron (Boule et Bill), Denis Bajram (Universal War One), ! Boulet (Notes),, Lupano (Un océan d’amour, Communardes) ou bien encore les incontournables et excellents Bouzard (Lucky Luke) , Lewis Trondheim (les Petits Riens), Chloé Cruchaudet (Mauvais genre).