Magazine High tech

Comment savoir si je dois refaire mon site internet?

Publié le 31 mai 2016 par Blackhand @sergentweb

La refonte d'un site Internet n'est pas anodine et représente un réel budget. Malgré tout, dans certains cas, elle se révèle impérative : comment savoir s'il est temps de repenser votre site web ? Voici quelques conseils pour prendre la bonne décision.

Le référencement sur Google, un indice pertinent

Si vous constatez que votre site d'entreprise est mal référencé sur Google, il est probablement indispensable de le refaire, afin de prétendre à une meilleure position sur les moteurs de recherche. Aujourd'hui, ces derniers sont particulièrement sélectifs : ils privilégient les sites adaptés aux supports mobiles, mélangeant différents médias (images, infographies, textes, vidéos, etc.) et proposant des contenus avec une réelle valeur ajoutée. Si vous ne respectez pas ces quelques principes fondamentaux, vous ne parviendrez pas à vous installer sur la première page de Google.

Un taux de conversion trop faible implique de réagir vite

Le taux de conversion désigne le pourcentage, parmi les internautes arrivant sur votre site, de personnes réalisant une action significative : un achat, une inscription à la newsletter ou encore une requête sur le formulaire de contact. Si ce chiffre est faible, cela signifie que vous n'arrivez pas à intéresser réellement l'individu derrière son écran : il faut repenser votre stratégie web et envisager une refonte du site Internet.

Le risque de ne pas se démarquer sans valeur ajoutée face à la concurrence

Pour savoir si vous devez réorganiser votre site web, il est utile de réaliser une veille concurrentielle. Si vous constatez que, comparé à vos principaux compétiteurs, vous n'apportez rien de plus, vous allez - à nouveau - devoir penser une nouvelle stratégie vous permettant de proposer une réelle valeur ajoutée au potentiel client. L'objectif est de proposer des choses que l'on ne trouve pas ailleurs - ou de les présenter d'une façon différente, avec un concept innovant par exemple.

Vous pouvez remplir notre formulaire dynamique pour connaître le prix de refonte de votre site internet.

D'une façon générale, tout site Internet dont les performances sont faibles (en matière de visites, de référencement, de taux de conversion ou de rapidité de navigation) doit être revu. De même, si vous rencontrez des difficultés pour modifier les pages et administrer le tout, l'idéal est de vous tourner vers des professionnels capables de vous conseiller sur les CMS et les interfaces les plus simples d'utilisation.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un accompagnement pour la refonte de votre site internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte