Cette nuit en allant au lit, je ne pouvais imager que 4 heures plus tard, je serai réveillé par un mal de dents. La douleur était tellement intense que je pouvais l’étrangler si elle était un humain.
A 2 heures du matin, alors que je cherchais ma clé pour me rendre chez mon dentiste, mon élan a été vite arrêté par mon épouse qui me confie plus de 10 recettes pouvant m’aider à soulager très rapidement ma rage de dents. J’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui, sept (7) d’entre elles, que je trouve géniales. Vous pouvez essayer celle (s) qui vous plaise (nt) avant de vous rendre chez votre dentiste.
Recourez aux clous de girofle dès qu’un mal de dents s’installe
Ce remède est probablement le plus vieux connu et utilisé en cas de rage de dents. C’est vrai, certains n’en ont jamais entendu parler et pourtant il est là, très efficace.
En fait, lorsque vous voulez soulager très rapidement votre mal de dents, il suffit de placer un clou de girofle sur la dent douloureuse, que vous maintenez bien en place en serrant légèrement les dents.
Personnellement, je n’ai pas pu supporter le goût fort du clou de girofle. J’ai dû préparer un bain de bouche en faisant infuser pendant quelques minutes deux clous de girofle dans 25 cl d’eau bouillante.
A défaut du clou de girofle, utilisez l’huile essentielle de giroflier
Il peut arriver que vous n’ayez pas sous la main, un clou de girofle. L’huile essentielle de giroflier est toute aussi efficace.
Dans ce cas, déposez une goutte de cette huile sur un coton que vous appliquer contre la dent douloureuse et en massant la gencive qui la porte.
Toutefois, je vous conseille de ne pas appliquer cette recette plus d’une semaine et de veiller à choisir une huile de bonne qualité.
De la glace pour soulager rapidement un mal de dents
Est-elle vraiment efficace ? Je crois que oui.
Ce remède très connu n’est pas seulement utilisé en cas de douleurs dentaires mais aussi pour d’autres types de douleur. Mettez de la glace ou des glaçons dans un linge que vous placez sur votre joue à l’endroit de la douleur.
Réduire les douleurs dentaires avec des bains de bouche
Bien sûr qu’il existe en pharmacie des solutions toute prêtes qui vous aideront à soulager votre rage de dents. Mais vous pouvez préparer vous-même vos bains de bouche avec des ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine ou dans votre réfrigérateur.
Faites un gargarisme avec une solution saline obtenue à partir d’une cuillère à café de sel dans un verre rempli d’eau tiède.
Si vous avez du vinaigre de cidre, c’est encore bien. Mélangez une cuillère à café de ce produit dans environ un verre d’eau tiède et faire un gargarisme avec la solution obtenue.
3 tisanes pour soulager rapidement un mal de dents
Faites bouillir une cuillerée à thé de poudre de myrrhe dans deux 2 litres d’eau pendant 30 minutes. Laissez refroidir et Rincez-vous la bouche avec cette infusion, plusieurs fois par jour.
Faites infuser un peu d’ortie fraîche dans de l’eau chaude et en faire un bain de bouche.
Infusez une cuillerée à thé de feuilles séchées de menthe poivrée dans une tasse d’eau bouillante pendant 20 minutes. Laissez refroidir, puis agitez l’infusion dans votre bouche avant de la recracher. Cette opération est à faire plusieurs fois dans la journée.
Pour finir, sachez que ces remèdes peuvent vous apporter un soulagement temporaire. Vous devez alors consulter le plus rapidement possible votre dentiste. Il est le seul à déceler la cause de votre mal de dents et à proposer une solution adéquate. C’est ce que j’ai fait. Mon dentiste a diagnostiqué une carie dentaire et la dent a été plombée.
Avez-vous déjà souffert une fois d’un mal de dents ? Comment l’avez-vous combattu ?