Bien le bonjour chers lecteurs !
Me voilà de retour d'un chouette week-end lillois ! Ceci explique mon absence sur le blog et les réseaux sociaux, mais je reviens aujourd'hui vous présenter un petit album/Bd sur lequel je louche depuis sa sortie ! Il a été publié aux éditions Hélium et réalisé par Benjamin Chaud. Il s'appelle L'art à table et associe de grands peintres à la cuisine du monde. Oui oui, c'est possible.
Mais d'abord pour connaître un peu plus Benjamin Chaud : Après avoir longtemps hésité entre le cubisme et la cuisine hongroise expérimentale, Benjamin Chaud s'est finalement décidé pour une carrière d'auteur-illustrateur. Fruit de longues années de recherches et de documentation, cet ouvrage lui permet enfin de renouer avec ses vieilles passions et de rendre hommage aux peintres et aux petits plats qui ont marqué sa vie.
Voici quelques planches de l'album.
Il y a 32 planches au total, 32 artistes croqués sur le vif, par un illustrateur à l'humour carnassier. Le texte et l'illustration se complètent à merveille, avec toujours cette dérision et cet esprit malicieux. Benjamin Chaud continue de m'enchanter ! Pour moins de 10€, je ne pouvais pas passer à côté de ce chouette album qui parle aux adultes comme aux enfants.