Les historiens de fashion attribuent les origines de la petite robe noire aux créations des années 1920, la styliste Coco Chanel, destinée à être durable, polyvalente, abordable, accessible à la plus large possible du marché et dans une couleur neutre. Son ubiquité est telle qu’il est souvent simplement appelée la la petite robe noire ou «LBD».
La petite robe noire est considérée comme essentielle à une garde-robe complète par de nombreuses femmes et observateurs fashion, qui croient qu’il une « règle de la mode » que chaque femme devrait posséder un noir simple et élégant robe qui peut être habillé vers le haut ou vers le bas selon l’occasion : par exemple, portés avec une veste et des pompes pour usure d’affaires pendant la journée ou plus orné de bijoux et d’accessoires pour la soirée.
Comme nous parlons des dernières tendances et modes, à la base de chaque standout look est style individuel. Peu importe de la saison, couleurs, longueurs, sachant ce qui convient et ce qui ne fonctionne pas sont la clé pour mettre sur pied une grande tenue. Chaque fille a besoin de la parfaite petite robe noire ! Visitez le site Persun.fr pour trouver le LBD en ligne parfaite et adaptée à votre style !
J’ai cherché une chic robe de cocktail à porter cette saison estivale. J’ai été attirée au noir classique cette saison, mais également beaucoup d’éclat. Je ne sais pas pourquoi, mais cette année j’ai été encore plus attirée à paillettes et les sparkles encore plus qu’avant. Or en particulier ! Mais pour ce post, je me concentre sur la « petite robe noire ». Vraiment, je ne possède pas une LBD, mais j’espère que d’investir dans une belle qui peut être portée à plusieurs reprises.
Cela étant dit, en s’inspirant de ce que portent les célébrités ne peut faire aucun mal et pourrait vous mettre sur la bonne voie pour trouver votre propre style de mode unique. Et n’oubliez pas une belle paire de talons aiguilles, et un sac mignon, collier délicat et un joli petit chignon vous font ressembler à une star de cinéma où que vous alliez.