Du 27 mai jusqu’au 19 juin, Narbonne accueille la troisième édition du Festival Sportfolio, le plus grand festival de la photographie de sport du monde. En effet, Sportfolio rassemble les plus grands talents professionnels de l’image de sport et se pose comme le premier outil de reconnaissance de tous les photographes professionnels de sport qui ne disposaient jusque-là d’aucun événement qui leur soit spécifiquement consacré. Quoi de plus normal qu’E-TV Sport se penche sur cette manifestation Sport/Lifestyle et vous présente les plus beaux clichés de l’année 2015 dans le monde gigantesque du sport!
PrevNextGrand Prix du Festival (Grigory Syseov)
Le Tunisien Oussama Mellouli se ravitaille en eau lors des 10 km nage en eau libre des 16es championnats du monde de natation, en 2015, à Kazan (Russie).
médaille d’or dans la catégorie Reportage pour sa série « Boxe au Congo, une vie de combat » (William Dupuy)
Le stade des Volcans, à l’entrée du bidonville de Goma, attend les jeunes du club créé par Balezi Bagunda, alias Kibomango, ex-enfant soldat devenu champion des mi-lourds de la RDC en 2008.
Médaille d'or dans la catégorie "Portrait" (Romain Perrocheau)
Gambo Adamou, deuxième ligne de Bourgouin, lors du match au stade Maurice-Boyau de Dax, dans le cadre de la 13e journée Pro D2 de la saison 2014-2015
Médaille d'argent dans la catégorie "Portrait" (Pedro Luis Ajuria Saiz)
Nacho Mendoza, le 27 mars 2014, lors du championnat national des super légers, au palais omnisport La Cassilla, à Bilbao.
Médaille de bronze dans la catégorie "Portrait" (Phil Noble)
Clin d’œil du Jamaïcain Usain Bolt en direction des photographes avant le 200 mètres, lors des 15es Championnats du monde le 25 août 2015.
Médaille d'or dans la catégorie "Actualité-Action" (Ellie Cole)
La nageuse australienne Ellie Cole au septième jour des Championnats du monde de natation, à la piscine Tollcross, à Glasgow (Ecosse), le 19 juillet 2015.
Médaille d'argent dans la catégorie "Actualité-Action" (Vladimir Pesnya"
Le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de son programme libre de danse sur glace au Trophée mondial par équipes, le 17 avril 2015 à Tokyo (Japon).
Médaille de bronze dans la catégorie "Actualité-Action" (Alexei Filippov)
Le 17 mai 2015 lors de la finale de basket de l’Euro League. Aux prises, Rudy Fernandez (Real Madrid) à gauche, et Othello Hunter (Olympiacos).
Médaille d'argent dans la catégorie "Reportage" (Julien Goldstein)
Image tirée de la série « Slumdog Footballers », réalisée à Nairobi (Kenya) en mars 2015. Ici, le match amical entre le Kibera Black Stars et Macarias au Woodley, terrain aux abords du bidonville de Kibera.
Médaille d'or dans la catégorie 'Insolite" (Phil Noble)
Image prise le 1er février 2015, lors de la course Tough Guy, à Perton. Un cross country extrême et caritatif qui réunit chaque année des centaines de compétiteurs dans le centre de l’Angleterre.
Médaille d'argent dans la catégorie 'Insolite" (Ian Macnicol)
Photo de la gymnaste double médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Gabriella Douglas. L’Américaine est photographiée ici aux Championnats du monde de gymnastique artistique de Glasgow (Ecosse), le 29 octobre 2015.
Médaille de bronze dans la catégorie "Insolite" (Sarah Vessely)
Le public polonais acclame « son » pilote Robert Kubica, le 4 juillet 2015 lors de la 7e étape du Cchampionnat du monde des rallyes (WRC).
&post;