Magazine Médias

ÉCONOMIE / SAVEURS > Les burgers "Five Guys" sur les Champs-Elysées à Paris fin 2016

Publié le 30 mai 2016 par Fab @fabrice_gil
L'enseigne américaine de burgers Five Guys a annoncé l’ouverture de son "vaisseau amiral mondial" d’ici à fin 2016 sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, à quelques centaines de mètres des concurrents McDonald's et Quick.

©fiveguys


Un autre géant du burger, moins connu des français, arrive en France : Five Guys. Il s’agit d’une chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans les hamburgers, les hot-dogs et les frites. Basée à Lorton en Virginie, créé par la famille Murell et ses cinq frères, le premier restaurant a ouvert ses portes en 1986. En 2012, l’entreprise ne comptait pas moins de 1 000 restaurants à travers le monde.

Le montant de l'achat de l’emplacement sur cinq niveaux, situé dans les locaux actuels de l'enseigne de crème glacée Häagen-Dazs, sur les Champs-Elysées n'a pas été dévoilé. "Il s'agit d'une opportunité sur laquelle on travaille depuis six mois. L'arrivée sur la plus belle avenue du monde touche tout type de population : les touristes, les personnes des bureaux, les badauds, ce qui nous permet d'avoir le tremplin idéal pour notre lancement en France", a expliqué Maxime Lestringuant, responsable France Five Guys. "Notre objectif est que ce restaurant soit notre vaisseau amiral mondial".Ce futur restaurant de 1.500 m2, 350 places assises, emploiera 150 salariés. Son concurrent américain McDonald's possède un restaurant dont le CA est le plus important au monde : 13,5 millions d'euros en 2014. Après deux années de rumeurs dans le secteur fast-food, Five Guys"haut de gamme" et faits "sur-mesure", dont le président Barack Obama lui-même a vanté en 2009 "les meilleurs burgers du monde", arrive sur le marché français cet été, avec l'ouverture d'un premier restaurant à Paris près de Bercy, Cour Saint-Emilion, dans un espace de 310 m2.

Le ticket moyen de l’enseigne, devrait avoisiner les 15 euros en France, à la fois pour le restaurant des Champs-Elysées et celui du Cour Saint-Emilion. Dans l'Hexagone, le restaurant à burgers va concurrencer les nouveaux venus du secteur tels Big Fernand, Le Camion qui fume, qui proposent également des burgers haut-de-gamme, à un prix plus élevé que McDonald's, leader du secteur, Quick et Burger King revenu en France fin 2012, rachetant ainsi Quick en décembre dernier. Hamburgers et autres cheeseburgers représentent en France un marché de 9,5 milliards d'euros, selon le cabinet spécialisé Gira Conseil. En 2015, les Français ont englouti 1,19 milliard de burgers, soit 11,21% de plus qu'au cours de l'année précédente. Five Guys compte 40.000 salariés et 1.350 restaurants à travers le monde dont 1.300 aux Etats-Unis (75% en franchise). L'entreprise en possède 50 en Angleterre, à Dubaï, en Arabie Saoudite, en Irlande et bientôt en Espagne, fin 2016 et en Allemagne en 2017. En Europe, elle s'est implantée à Londres en 2003. A Paris, un troisième restaurant doit ouvrir au sein de la gare du Nord mi 2017. Sans se fixer "d'objectifs chiffrés", Five Guys souhaite se développer en France "comme en Angleterre, soit l'ouverture de 40 restaurants en deux ans et demi", a déclaré Maxime Lestringuant. FG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines