Croisé sur les routes de l’été il y a deux ans, le groupe Tritha Electric nous avait paralysé par la fraîcheur de sa prestation. Un choc culturel rondement mené entre la délicatesse et l’insolence de la voix de Tritha, l’accompagnement au millimètre d’un guitariste possédé, et l’énergie tantôt punk tantôt psychédélique du Basse Batterie.
Pour fêter cela dignement, on ouvre avec un duo tout aussi impromptu Batterie / Violon par les Whistiteast Balkan Kamikaze (WBK). Il ne vous lâcherons pas la grappe en enchaînant leurs tourneries tziganes jusqu’à l’ivresse !
TRITHA ELECTRIC
Indian Psyché Rock
Arrivés tout droit de New Delhi, Tritha Electric est un projet franco-indien alliant mélodies classiques et folk indiennes a des rythmiques Krautrock endiablés.
Le premier album de Tritha Electric « PaGLi » (Sony Music India) est disponible sur l’iTunes Store et autres plateformes numériques.
WISTITEAST BALKAN KAMIKAZE ou WBK
Balkan Fusion
C’est un Cocktail Molotov à prendre en pleine poire lors de leur performance Live. Car c’est 15 ans de complicité entre Erik et Loran à travers une multitude de formations qui vous fera surfer sur une vague sonore créée par un violon usant d’effets et d’une batterie atypique ajustée pour la fusion balkanique.