Si Facebook se contentait de cibler uniquement les membres de son réseau social planétaire qui naviguaient sur le Web pour leur proposer des publicités taillées sur mesure, le réseau social se donne désormais le droit de recueillir l'information dont elle a besoin, ce qui affectera également les non-membres pour leur servir à eux-aussi des publicités au choix...
Pour se désinscrire du suivi publicitaire de Facebook, connectez-vous à votre compte et allez sous Publicité en passant directement par ce lien.
Assurez-vous de sélectionner Modifier sous Pubs sur des apps et des sites web en dehors des entreprises Facebook et faites basculer l'option sur non si vous ne souhaitez pas que Facebook vous piste.
Profitez-en également pour limiter les publicités avec vos actions sociales.
Sur iPhone et iPad, une fois connecté à votre compte, utilisez le menu Plus dans le dock puis faites défiler l'écran jusqu'à voir apparaître les Paramètres puis sélectionnez Paramètres du compte.
L'option du contrôle des pubs se trouve en bas de page.
Une fois votre désinscription au suivi publicitaire, cela ne signifie hélas pas que vous ne verrez plus de pub sur votre profil ni sur celui de vos amis...
En effet, Facebook précise seulement que si vous autorisez (implicitement) l'utilisation de vos préférences publicitaires, Facebook vous servira des pubs plus pertinentes et taillées selon votre profil (vos like, les pages que vous aimez, les vidéos visionnées, les photos que vous aimez, les groupes auxquels vous participez etc.).
Dans le cas d'un refus du suivi publicitaire, vous continuerez à voir des pubs mais celles-ci seront plutôt adaptées selon d'autres critères tels que votre façon d'accéder à Facebook (via mobile, sur le Web etc.), selon votre position géographique, votre sexe etc.
Pour un meilleur contrôle de votre sécurité sur Facebook suivez notre guide !
Abonnez-vous à notre newsletter!
Mac Aficionados vous recommande aussi:
- Snips l'intelligence artificielle et privée sur iPhone
- Notify de Facebook s'attaque à la presse spécialisée
- Facebook lance Ads manager son gestionnaire de publicités