Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
La soirée pluvieuse de l’année précédente n’est plus qu’un mauvais souvenir. La 27e édition de D’Jazz dans la ville à Dijon a accompagné la douceur de cette fin de journée printanière. Le chevet de l'église Notre-Dame a vu la chaleur monter à la force d’un seul homme aux pieds percussionnés et armé d’une guitare.
Le bluesman Guy Roel et sa voix rocailleuse ont accompagné les derniers rayons du soleil avant de laisser ceux du groupe blues créole Dèlgres prendre le relais.
Pas loin de là, à la cour de Flore, se jouait le Kolm Trio, aussi calme que fougueux. Cette première partie assurée par des étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique en Bourgogne (PESM) fut suivie par la fougue du quartet de Maxime Bender, "Path of Decision".
De visite dans le cadre du Printemps de l'Europe en partenariat avec la Maison de Rhénanie-Palatinat, le saxophoniste luxembourgeois a laissé place à son collègue Andreas Steffens et son quintet franco-allemand. Leur énergie contagieuse a inspiré le public présent place François Rude. Ça D’Jazzait et ça swingait sous les reprises du quartet Jazz Four Feat! Difficile de ne pas bouger son corps sous les hommages vibrants aux grandes figures du jazz donnés par Nicolas Fourgeux Swinging Hepcats.
Enfin, la Place Darcy était légèrement plus sage mais a chaleureusement accueilli les étudiants du département jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Dijon. La formation dijonnaise Groovin’People a clôt cette soirée dans une fusion jazzfunk afro-américain.
Prochain rendez-vous à D’Jazz au jardin qui se tiendra du 11 au 15 juillet 2016 au jardin Darcy (Dijon), puis à D’Jazz à la plage les vendredis 5, 12 et 19 août 2016 à la plage du lac Kir.