Magazine

Bouyoul l'intégraaargh

Publié le 28 mai 2016 par 7bd @7BD
Bouyoul l'intégraaargh aux éditions Lapin Titre: Bouyoul l'intégraaargh
Auteur: Loran
Éditeur: éditions Lapin
Année: 2016
Nombre de pages: 160
Bouyoul est un monstre vert, né de l'erreur d'une fée qui s'est légèrement trompé dans sa formule magique.
Mais Bouyoul est un monstre gentil, il aime les enfants et il veut bien faire. Le problème c'est qu'il ne sent pas vraiment sa force et qu'il est très maladroit.
Au final, à peu près tout ce qu'il touche est détruit et les pauvres personnes qui le croisent voient leur espérance de vie fortement diminuer. Tout cela se termine généralement dans un bain de sang...
Cette intégrale regroupe dans un seul album les quatre volumes des aventures de Bouyoul parus les années précédentes chez divers éditeurs.
La couverture est cartonnée et épaisse et la BD compte 160 pages entièrement en couleur, sur papier glacé.
La plupart des histoires sont des gags courts, sur une ou deux planches. Mais certaines prennent plus de place, comme celle des zombies, intitulée "Night of the living dead scout zombies from Hell" (un titre très évocateur), qui est éditée sur près de 30 pages.
A la fin de la BD, vous trouverez une vingtaine de pages bonus, avec des illustrations et les aventures de Boyoul vues par d'autres auteurs avec des fanarts.
Je pense qu'avec la couverture, vous comprenez rapidement le ton des aventures de Bouyoul. Et vous comprendrez aussi qu'il vaut mieux ne pas l'énerver, pour ne pas finir en charpie. L'hémoglobine fait partie intégrante de cette intégrale, qui d'ailleurs ici est une "INTÉGRAAARGH!!!", tel le cri du Bouyoul en colère!
Bouyoul l'intégraaargh Bouyoul l'intégraaargh
Les gags son très drôles et si parfois on s'attend à la chute, Loran va encore plus loin que ce qu'on pensait et en rajoute une couche. Les amateurs d'humour noir et de gore trouveront leur compte.
A noter aussi que dans les pages de cette intégrale, Bouyoul maltraite certains personnages issus d'autres BD, qui ont tenté de lui voler la vedette... Et Bouyoul ne rigole pas avec ces choses là; ici c'est lui la star.
Au cas où vous auriez encore un doute, cette BD n'est pas pour les enfants, en tout cas, pas pour les plus jeunes, pour qui le sang, les tripes et les cerveaux qui giclent ne sont pas trop recommandés.
Pour les autres, la lecture vous apportera probablement une bonne tranche de rigolade.
Juju Gribouille
Inscrivez vous à notre newsletter :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte