Magazine Conso

ISSEY MIYAKE – défilé femme automne-hiver 2016

Publié le 27 mai 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Des coupes sublimes, des tombés sensationnels et des tissus qui nous troublent la vision, Issey Miyake nous montre pourquoi on l'aime tant.

Un travail extraordinaire nous saute aux yeux lorsque l'on voit les nouvelles créations du designer. Doué d'un talent incroyable, il nous offre ce qu'on pourrait désigner de spectacle pour nos yeux, car en effet, pour cette collection, nombre de tissus aux jeux d'optiques sont présents.

Les mannequins qui défilent animent alors chaque tenue, les lignes sont en mouvement et le regard est en interaction avec les vêtements. Les volumes qui au début du défilé sont plutôt simples et classiques, deviennent de plus en plus travaillés pour obtenir des reliefs et des courbes. Prouesse artistique que seul la maison connait, elle nous offre tout de même des vêtements portables, ce qui permet de profiter de son travail sans forcement tomber dans le vêtement extravagant.

Issey Miyake, a également choisi une gamme de couleurs diversifiées cet hiver. Les volumes sont construits dans des tissus allant du rouge brulant, au noir et blanc et aux couleurs éclatantes mélangées ensembles dans des motifs de lignes droites et courbes.

Enfin, les détails qui tuent: les touches de peintures sur le visage des mannequins. Des touches très subtiles et colorées, appliquées de part et d'autres sur le visage sans en faire trop, ce maquillage apporte donc la touche final à l'ensemble des merveilleuses silhouettes.

Issey Miyake ne fait pas de simples vêtements mais transforme la femme en oeuvre d'art. Il joue avec des volumes et tissus qui permettent à celle-ci de pouvoir se sentir en osmose avec ce qu'elle porte, ce que toute femme recherche. Des réalisations toujours créées à partir de procédés artisanaux et contemporains que le créateur chéri tant et qui fonctionnent impeccablement bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines