Tom Waist (Homework) réalise un mix surprenant pour la 62ème mixtape Electrocorp

Publié le 27 mai 2016 par Crocblanc

Tom Waist casse tous les codes musicaux de son ancien projet Homework avec cette nouvelle mixtape Electrocorp.

Rappelez-vous : nous sommes en 2010 et le duo Homework, basé a Amsterdam, fait son irruption sur la scène House avec un rafraîchissant mélange de Chicago-House et de Dance-Music, enrobé de sonorités Deep-House qui dressera les oreilles de certains labels underground les plus respectés tels que 2020Vision, Made To Play, Exploited ou plus récemment Wolf Music et Let’s Play House qui accueillaient le duo pour la sortie de leurs derniers opus en 2015. Mais tout ça, c’est terminé.

Le duo prend la décision de se séparer et organise sa dernière tournée en 2016 avant de refermer ce beau chapitre et d’en ouvrir un nouveau, cette fois en solo. Tom Waist démarre sur les chapeaux de roue en organisant la première édition de ses soirées Waist Of Time à Amsterdam avec Lil Louis pour premier guest (rien que ça). Encore à ses prémisses, l’avenir de ce nouveau projet se dessine tout juste mais Electrocorp est particulièrement heureux d’accueillir Tom pour l’une de ses toutes premières mixtapes en solo.

Surprenant à plus d’un titre, ce podcast délaisse totalement le style Deep-House groovy du duo Homework. Tom Waist nous offre ici un mix tout simplement HALLUCINANT avec une ambiance sombre, à la lisière de la Techno (Matrixxman, Bambounou). Il pioche dans ce qu’il se fait de mieux en matière de musiques électroniques avec Young Marco chez Dekmantel, Marquis Hawkes, Sabre chez Royal Oak, mais aussi Palms Trax et son tubesque « Equation » chez Lobster Theremin, ou encore Lory D pour Numbers. Encore une fois, ce mix s’adresse aux amateurs de musique électronique pointue et aux défricheurs de nouveaux horizons musicaux.

TRACKLIST
01 Roman Flügel – Brian Le Bron – Live At Robert Johnson
02 Young Marco – The Best I Could Do (With What I Had) – Dekmantel
03 Mr. Fingers – Nodyahead – Alleviated
04 Unbroken Dub – Seven (Remix) – Rawax
05 Matrixxman – Sermons – Dekmantel
06 Bambounou – Chrome – 50Weapons
07 Palms Trax – Equation – Lobster Theremin
08 Sabre – Cascavel Breeze (Duplex Remix) – Royal Oak
09 DJ Qu – Loveboxx – Secretsundaze
10 Clavis – Banza – Freerange
11 Aroma Pitch – Portal – Aroma Pitch
12 Robert Armani – Poison Mind feat. Alvin Carr – Chiwax
13 Lake Haze – Unknown Location – Crème Organization
14 Marquis Hawkes – Jerk U Later – Houndstooh
15 Lory D – grn-HF – Numbers.
16 Leonel Castillo – 1974 – Groovear