Hors norme

Publié le 27 mai 2016 par Tribul

J'adorerais être une fille qui se fout des conventions. Qui se moque du regard des autres. Une fille qui fait sa vie sans prêter attention aux moules dans lesquels on veut toujours la faire rentrer.

Au lieu de ça je me sens constamment hors norme.

Physiquement, je ne me sens jamais à ma place. Sans doute car j'en prends trop. J'aimerais être si fine que je me fondrais dans le décor. A la place, je me sens constamment comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Confiance en moi = 0.

Professionnellement, je suis dans une phase de remise en question. Pour moi faire de grandes études pour bosser derrière un bureau à des choses inutiles n'est pas une fin en soi. J'occupe un poste que j'aurais pu occuper il y a 10 ans mais ce n'est pas grave. Ma vie n'est pas mon boulot comme on aimerait me le faire croire.

Et puis il y a ces questions qui reviennent sans cesse depuis mon nouveau job. " Tu es mariée, tu as une famille ? ". Car la norme à 33 ans, même à notre époque, ce n'est pas le célibat.

Je me vois mal répondre " Non mais sexuellement je m'éclate ". Alors je réponds seulement un " Pas encore " qui laisse toujours un blanc dans la conversation.

Pour être dans ce fameux moule il faudrait que je sois maquée avec 1 ou 2 gosses.

J'aimerais dire que tout ça ne m'atteint pas mais c'est sans compter mon envie d'y rentrer dans ce moule. Mon envie d'avoir une vie plus stable avec homme et enfants. Même si je sais bien que la stabilité n'est pas toujours synonyme de bonheur.

Et plus j'ai envie d'être dans la norme, moins j'y parviens. Alors je me débats avec toutes mes contradictions et j'essaye de me faire une vie comme je l'entends même si tout ne dépend pas de moi.