Du 4 au 12 juin 2016 - Vernissage vendredi 3 juin à 18h
http://atelier-spirale.midiblogs.com/De l'objet à l'image et à l'acte de peindre.
'Alors que j'avance dans le plan avec aplats, écrasements, coulures, nappages ...la peinture me suggère des formes, éveille ma mémoire visuelle.
Je ne prévois pas une cohérence globale du tableau. Il s'agit de la retarder en cultivant des aspects partiels, en décentrant des champs colorés plus vastes
.Intention délocalisée, jeu personnel et solutions ponctuelles, dissolutions éventuelles.Un parcours mental est ouvert dans la matérialité. La peinture s'arrête à ce moment où l'histoire de ces dépôts temporels successifs, est encore déchiffrable. Cet espace de l'expérience provoque la mémoire visuelle et précipite un climat imaginé. Je suspends cette condensation de gestes et de temps. Les actes restent lisibles, séparés. Ils se combinent en un espace souvent flottant, comme feuilleté où il se peut que l'autre, à son tour, s'essaie à la liberté et à l'ajustement mémoriel du regard.'
une série de dessins- collages:
le papier et les matériaux légers permettent de travailler en série sur des propositions simples. L'accrochage rend visibles les associations et enchaînements d'actes et de variations.
Assemblages au mur de divers matériaux:
des objets sont intégrés à l'accrochage , une petite étagère avec un objet compteur de jours
une autre avec une pierre recouverte de concrétions calcaires,
deux plaques d
e polystyrène ayant trempé dans le dispositif des bancs d'élevage des huîtres de l'étang de Thau, un objet en fer forgé, un filet de plastique, une ficelle de couleur...ce sont des raccourcis visuels.Chacun pose une conjonction visuelle entre construction formelle et présence de l'objet ordinaire.
ouverture du jeudi au samedi 16h30 -19h et petit déjeuner le dimanche 5 juin à 10 heures
Galerie Atelier Spirale, 13 rue Rouget de l'Isle Sète