Face à l'expansion du cloud auprès des entreprises, l'authentification unique ou Single Sign-On en anglais (SSO) est de plus en plus répandu. C'est également le moyen pour les DSI de "trouver un meilleur équilibre entre sécurité et expérience utilisateur" .
En effet, grâce à cette méthode l'utilisateur peut accéder à plusieurs applications informatiques (ou sites web sécurisés), et à des données donc internes ou externes en ne procédant qu'à une seule authentification.
Aujourd'hui on le sait, plus l'entreprise demande à ses collaborateurs de retenir des mots de passe complexes et d'exiger d'eux qu'ils soient changés fréquemment, plus leur capacité à retenir des mots de passe décroît. Cette situation force certains utilisateurs à noter par écrit leurs mots de passe, anéantissant malheureusement la volonté des DSI de sécuriser et protéger les données de l'entreprise.
Des outils " on the cloud " comme la solution de gestion globale de ressources externes sont en mesure( à la grande joie de ses utilisateurs) de gérer l'identification par le SSO.
Retrouvez davantage d'informations en cliquant