Preview : Prince of Persia Heir Apparent

Publié le 26 mai 2008 par Guls
Prince of Persia n'est pas une série inconnue des joueurs. Mythique, diraient certains, le Prince de Perse qui a bercé les premières années du jeu vidéo sur PC est plus tard revenu sous la forme de la trilogie des Sables du Temps où Ubisoft a ajouté aux acrobaties spatiales du héros la possibilité de se mouvoir dans le temps. Fort de son succès sur la précédente trilogie, Ubisoft Montreal s'apprête à récidiver avec un nouvel opus baptisé: Prince of Persia : Heir Apparent. Rapide coup d'oeil à ce que les québécois nous préparent...
Même univers, différents personnages
On sait pour l'instant peu de choses sur le scénario de ce prochain PoP, mais quelques informations ont tout de même été lâchées par les développeurs. L'univers restera le même, mais cette fois, c'est le Prince qui changera. Il ne sera d'ailleurs pas Prince au début, plutôt un mercenaire, un aventurier, un traîne savate inconscient de sa lignée royale comme le laisse entendre le titre. Le monde d'Heir Apparent souffre d'un mal qui le consume petit à petit, simplement nommé la "Corruption". La Corruption fait tomber les ténèbres sur les parties du monde sur lesquelles elle fond. Lorsqu'un pays est corrompu, tout y est terne, triste et mort, et ce sera la mission du Prince que de lutter contre ce mal afin de rendre à son royaume sa réelle beauté.
Contrairement aux précédents opus limités à de longs couloirs fermés, ce prochain Prince of Persia bénéficiera d'un monde semi-ouvert. Ainsi, si le joueur aura tout loisir de choisir où il souhaite aller, le gameplay très acrobatique du jeu a obligé les développeurs à opter pour un une certaine linéarité dans l'environnement afin d'éviter que les joueurs ne se perdent et n'utilisent pas les possibilités de mouvement du personnage.

Quand Assassin's Creed rencontre le cell shading
Prince of Persia: Heir Apparent tourne sur le moteur d'Assassin's Creed mais dispose d'un rendu bien différent. Comme le montre la capture d'écran ci-dessus ainsi que les différents artworks qui ont été diffusés jusqu'à maintenant, le jeu se base sur un graphisme très proche du cell shading. Le rendu final se veut poétique mais également modifiable à volonté. Ainsi, les développeurs ont voulu que les modifications apportées par la Corruption se fassent en temps réel et soient visibles par le joueur au fur et à mesure de ses avancées. Loin d'essayer de concurrencer les graphismes photo-réalistes d'un Gears of War ou de beaucoup de jeux next-gen actuels, le visuel de ce nouvel opus s'approche plus d'un Okami avec des crayonnés visibles et des aplats de couleur travaillés.

Les Sables du Temps sont morts, vive Heir Apparent !
Niveau gameplay, les développeurs souhaitent se dissocier complètement de ce qui a été introduit par les trois précédents opus. Si l'on conserve les sauts et acrobaties propre à la licence, il ne sera plus possible de se déplacer dans le temps ou de se battre avec de multiples ennemis en même temps. Les développeurs ont voulu que leur héros soit plus humain, faillible, avec ses forces et ses faiblesses. Chaque combat sera, de leur propre aveux, un défi dans lequel l'ennemi pourra montrer une grande habileté au maniement de ses armes. Le Prince devra donc parfois battre en retraite pour panser ses blessures et revenir plus tard. Les combats devraient également prendre grandement en compte l'environnement.

Le meilleur est à venir...
Voilà pour les informations qui ont pour l'instant été divulguées, et qui laissent présager du meilleur de la part des virtuoses d'Ubisoft Montreal auxquels on doit déjà les trois précédents opus. Si les informations sus-citées devraient être la colonne vertébrale du jeu à venir, l'équipe a expliqué qu'ils gardaient leur feature majeure sous le code pour une annonce ultérieure. Ce mystérieux ajout devrait finir de différencier le titre de ses concurrents. Les paris sont ouverts pour découvrir de quoi il s'agit.
Prince of Persia : Heir Apparent est prévu sur PC, Xbox360, Playstation 3 et Nintendo DS dans le courant de l'hiver prochain.



Prince of Persia - Speed Art
envoyé par Xboxygen