Magazine High tech

J’ai testé pour vous la caméra mydlink EyeOn Baby

Publié le 26 mai 2016 par Taytay92i @taytay92i

20160521_192742

Bonjour à tous,

Avoir des enfants n’est pas toujours de tout repos. Et même quand ils dorment, on aime avoir un oeil sur eux. Heureusement, la technologie n’a pas oublié les parents protecteurs, à l’image de la gamme de produit proposée par D-Link. Le fabricant, réputé pour sa maîtrise de la domotique et des caméras connectées a ainsi lancé une nouvelle sphère spécialement dédiée aux parents : la mydlink EyeOn Baby. Une caméra qui permettra de surveiller le sommeil de bébé, de le bercer ou de s’assurer que la température de sa chambre est idéale. Nous l’avons testé pour vous.

Dés la découverte de l’emballage, on devine la qualité du produit. l’EyeOn Baby se compose de la sphère en elle même, d’un support ventouse modulable (2 couleurs sont disponibles), de chevilles et d’un support pour fixer l’ensemble à une paroi et d’un câble secteur/micro usb. Ce qui frappe en premier, c’est la taille de la caméra, plus imposante que les autres. Et pour cause, l’EyeOn Baby est pleine de surprise. Elle dispose tout d’abord du « classique » objectif capable de filmer en 720 ou 360 p, de jour comme dans l’obscurité grâce à son mode nuit. Elle dispose de boutons physiques (berceuse, volume, mise en marche). Elle offre également un emplacement micro SD permettant de stocker les captures d’écran ou les vidéos. Au bout de l’excroissance disposée sur le dessus de la caméra se trouve un capteur de température qui vous indiquera en temps réel les conditions de la pièce. L’EyeOn Baby permet non seulement d’entendre les sons provenant de bébé, mais aussi d’interagir avec lui grâce à une série de berceuses. Vous pourrez même lui faire entendre votre voix par le biais du haut-parleur intégré.

La face avant, avec les boutons physiques et l'objectif réglable
La face arrière, avec le capteur de température, la connectique usb et l'emplacement pour la carte SD

L’installation de la EyeOn Baby se fait en deux temps, trois mouvements. Sitôt alimentée, elle se connecte toute seule à votre réseau wi-fi. Il ne reste plus qu’à télécharger l’appli dédiée « mydlink baby camera » (et de créer un compte mydlink) – à noter que cette appli fonctionne avec la majorité des smartphone Apple et Android. Une fois enregistrée, il suffit de sélectionner la caméra pour avoir accès en temps réel aux images de la chambre de bébé. L’appli est vraiment très complète :

– Gestion de la qualité de l’image (720 ou 360p) et de la netteté via la bague de réglage de la caméra, très précise. Il est aussi possible de « pincher » l’écran pour agrandir l’image.

– Choix du mode vidéo : jour, nuit ou automatique (la caméra basculera en mode nuit sans votre intervention). Le mode nuit est vraiment efficace.

– Définition des alertes, permettant de recevoir un « push » en fonction des événements suivant : mouvements, pleurs de bébé, changements de température.

– Possibilité de lancer une berceuse parmi un choix de 5 musique, de les mettre à la suite ou même de choisir une musique depuis la carte SD.

– Possibilité de parler à bébé depuis son téléphone via le haut parleur intégré.

Le menu permet de configurer plusieurs dispositifs
En éclairage diurne
En mode

Le menu
Screenshot_2016-05-25-10-44-42

L’EyeOn est une excellente caméra, très fiable et très stable (mention spéciale au support ventouse, qui assure une grande stabilité à la caméra tout en permettant d’ajuster l’angle de vue). A noter que la caméra peut être alimentée par une batterie externe en usb. La connexion en wi-fi se fait de façon fluide, l’image et le son sont de très bonne qualité et peuvent même être « allégés » en cas de connexion en dehors de la maison sur le réseau public. L’EyeOn dispose aussi de plusieurs protection de connexion (protection administrateur, gestion par mot de passe, chiffrement) pour assurer la confidentialité des images. Les dimensions de l’EyeOn Baby : 137,1 x 92,0 x 105,5 mm, capteur de température complètement déployé, pour un poids de 139 grammes.

A l’issue du test de la mydlink EyeOn Baby, j’ai été convaincu par la qualité de ce produit. En tant que geek fan d’objets connectés, mais aussi en tant que papa, je n’ai pu que constater la fiabilité et les atouts de cette caméra vraiment très bien étudiée pour satisfaire les jeunes parents  qui veulent surveiller le sommeil de bébé. Ma note pour ce produit est de 8/10

Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Merci à tous de votre fidélité, et à très vite sur Geekirc.me !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog